Tout le monde souhaite travailler dans un endroit agréable, propice au bien-être, tout simplement parce que l’on y passe au moins 8 heures par jour, alors autant que cela se passe bien.
Pour atteindre ce niveau de quiétude, un espace de travail bien pensé est requis et nous avons recensé pour vous 5 idées d’aménagement de bureaux professionnels qui amélioreront grandement votre confort.

La lumière doit être présente

verriere-atelier-bureau-blanc

Évidemment, me direz-vous ! Nul besoin de rappeler ici les bienfaits de la lumière sur l’organisme.

C’est bon pour le moral, mais c’est aussi indispensable pour le quotidien.

Pour rayonner, il s’agit de bien identifier les zones de lumières naturelles et de les valoriser, et là, un spécialiste comme Isoplaf saura vous trouver l’emplacement idéal grâce à des cloisons qui laisseront entrer la lumière. On peut aussi se faire plaisir en choisissant des cloisons en verre toute hauteur qui seront garantes d’une luminosité optimale.

Et bien sûr, aucune source lumineuse quelle qu’elle soit ne vaut la lumière naturelle. Alors, comme le chante Julien Clerc, « laissons, laissons entrer le soleil… ».

La confidentialité est aussi de mise

Personnalisation cloison logo

Là encore la notion de transparence et de lumière doit jouer mais attention nullement au détriment de la confidentialité. Le style et le design ne sont pas non plus occultés, et pour un rendu des plus tendances, libre à vous d’opter pour des cloisons semi-vitrées, version atelier chic et moderne ou en vitrophanie avec un effet sablage ou pourquoi pas avec un marquage de votre choix.

Style design pour un effet raffiné

cloison-salle-reunion

Un joli design pour travailler, personne ne dit non, mais parfois il faut savoir oser et prendre des risques… toutefois mesurés en restant dans un style intemporel et classe. Alors lancer vous et adoptez le style résolument chic avec par exemple une verrière d’atelier blanche ou des cloisons bord-à-bord pour une totale transparence qui apporte une légèreté visuelle.

Une végétalisation de rigueur

cloison végétale

Lorsqu’on crée des bureaux avec des cloisons, il y a toujours une crainte de créer une barrière avec l’extérieur, froide et impersonnelle. Remplacez un mur par une cloison de bureau végétale et vous verrez le moral de vos collaborateurs galvanisés. Car la nature a cette vertu de rendre tout de suite plus agréable des lieux tristes et dénués de charme.

En plus, bonus pour vous, comme les plantes sont artificielles, c’est zéro entretien !

Création d’espaces identifiés

Cloison-verrière-atelier

Les espaces qui sont clairement distincts ont comme avantage de bien délimiter les moments de la journée mais aussi de faciliter les transitions entre chaque espace de bureau pour un travail individuel et bien sûr collectif avec des salles de réunion, voire des open spaces.

On peut aussi bénéficier d’espaces détente pour la sacro-sainte pause-café si chère aux salariés ou avoir des espaces récréatifs, « super détente » avec des canapés, et pourquoi pas des baby-foots qui font actuellement fureurs.

Dans ces espaces « fun », option intéressante, vous pouvez mettre de la couleur sur les cloisons et les sols pour égayer le tout et faire un effet « Waouh » garanti.