Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

cloison vitrée verrière d'atelier

Cloisons verrière d’atelier

Les cloisons amovibles style verrière d’atelier sont très prisées pour l’aménagement des bureaux. Leur succès tient à trois raisons principales : leur design séduisant, leur prix attractif, et leur niveau optimal d’isolation. Elles isolent des nuisances sonores, mais ne créent pas de rupture visuelle et laissent circuler la lumière. Isoplaf installe des cloisons vitrées style atelier dans vos locaux, pour créer un ou des espaces supplémentaires qui s’intégreront parfaitement à leur environnement.

Des bureaux style atelier : pour concilier créativité et bien-être

Ce sont les start-up et les show-room qui ont les premiers sollicité les cloisons type atelier, parce que leur style est en accord avec leur exigence de créativité. Désormais, tout type d’entreprise tertiaire se tourne vers cette configuration de cloisons pour organiser leur espace de bureaux. Le bien-être au travail étant désormais un vrai sujet de réflexion en entreprise, la dimension « design » est incontournable dans l’aménagement des espaces de travail. Or le style industriel, très apprécié, évoque le travail d’équipe, l’artisanat, un certain courage et une implication certaine. Finalement, tout ce qu’on cherche aujourd’hui à instiller dans l’entreprise. La verrière d’atelier est à la fois vecteur de douceur et d’énergie, alors ne nous en privons pas.

Du style avec un budget raisonnable

Les véritables cloisons d’atelier, fixes et avec une structure en acier, sont sublimes mais très onéreuses. Les cloisons amovibles d’isoplaf ont une structure en aluminium laqué, beaucoup plus abordable. Elles sont irréprochables côté résistance, et offrent un effet visuel similaire à celles des ateliers d’artistes. C’est dans le coloris des montants, noir ou gris anthracite, et surtout dans la dimension des vitrages que l’on retrouve les codes traditionnels des cloisons de verrière.
La partie basse est en placo, revêtu ou brut, et peut être peinte.

Cloisons de bureaux type atelier : communication idéale

La cloison pleine est recommandée pour garantir une totale confidentialité, et la cloison vitrée mise au contraire sur la transparence. La cloison semi-vitrée est un excellent compromis entre isolation et communication. Une cloison style atelier, a fortiori en double vitrage, minimise les nuisances sonores tout en faisant circuler la lumière, et en maintenant un lien visuel entre les collaborateurs. Elle convient aussi bien aux bureaux individuels qu’à un espace détente, une salle de réunion ou une zone d’accueil.

La cloison style atelier par Isoplaf

Nous réalisons des cloisons amovibles sur-mesure, après avoir analysé la configuration de vos locaux et compris vos besoins. Notre équipe peut intervenir en milieu occupé, et s’adaptera à vos délais.
Nous proposons des cloisons semi-vitrées style atelier en simple ou double vitrage selon le besoin d’isolation acoustique. Il est parfois nécessaire de traiter les ponts phoniques, parce qu’installer du double vitrage n’a pas d’intérêt si le plafond, ou un pilier par exemple, n’est pas isolé.

Les montants de nos cloisons sont en aluminium laqué, disponible dans toutes les couleurs RAL.
Selon votre budget et le rendu visuel global que vous souhaitez, nous vous orienterons vers une porte vitrée avec imposte ou toute hauteur, réalisée sur-mesure.