Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

cloison végétale

Cloison végétale

Aussi performante qu’une cloison vitrée standard, la cloison végétale apporte une autre dimension à vos espaces de travail. Des plantes artificielles sont installées entre les deux parois vitrées qui constituent la cloison : elles ne nécessitent donc aucun entretien. Si vous souhaitez créer un environnement de travail agréable, la cloison verte est une solution très intéressante. C’est en effet une façon originale de concilier isolation acoustique et occultation partielle, sans nuire à la convivialité et en apportant une très belle esthétique.

Cloisons design de bureau

cloison végétaleIl est prouvé désormais que la présence de plantes dans des bureaux contribue au bien-être des équipes. Ces cloisons végétales sont un vrai parti-pris : créer une ambiance apaisante. Nous avons choisi le bambou pour son rendu visuel. Il crée un rythme, son feuillage est adapté à l’épaisseur de la cloison et sa densité permet d’occulter la vue, mais partiellement seulement.

Et c’est cet équilibre entre intimité et transparence que permettent les cloisons végétales.

Vous pouvez choisir la couleur du cadre aluminium : noir pour un effet sobre, blanc pour un rendu plus « naturel », ou coloré pour créer la surprise.

Cloisons isolantes

Visuellement, donc, ces cloisons végétales permettent de « flouter » le vis-à-vis. Dans l’esprit actuel de créer des espaces distincts dans des locaux, tout en créant de la fluidité dans la circulation, ces cloisons sont un excellent compromis.

En revanche, le bruit étant un fléau dans les entreprises, l’isolation acoustique est requise.

Les cloisons végétales sont en double vitrage : elles offrent le même confort que des cloisons pleines.

Cloisons amovibles vitrées ou semi-vitrées

Nous montons nos cloisons sur place, à vos mesures. Nous pouvons donc créer une cloison toute hauteur, ou à hauteur d’homme, ou même une cloison semi-vitrée : végétale dans la partie basse, et vitrée transparente dans la partie supérieure. Très originale, la cloison style atelier avec une partie basse végétale suffit à donner de la personnalité à des bureaux.

L’avantage des cloisons amovibles, outre leur coût et leur mise en place rapide, c’est leur flexibilité. Il est possible de transformer ces cloisons végétales en cloisons vitrées.