Faux plafond
Un plafond suspendu est un atout essentiel pour le confort de vos bureaux
Un faux plafond suspendu est composé d’une structure métallique accrochée grâce à des suspentes fixées dans le plafond. Une fois la structure mise en place, des câbles, un isolant ou une VMC peuvent y être intégrés avant l’installation des plaques de revêtement et les finitions.
C’est LA solution idéale pour combiner efficacité, praticité et modernité. Victime de sa mauvaise réputation dans les années 80, le faux plafond se refait une jeunesse grâce à de nouveaux matériaux plus qualitatifs et des modes de pose améliorés.
Le faux plafond est un atout essentiel pour le confort de locaux professionnels :
- correction acoustique : il a l’avantage d’absorber les bruits, offrant ainsi un environnement de travail plus serein. Dans les locaux très bruyants, il faut envisager la pose de barrières acoustiques.
- amélioration de l’isolation thermique
- esthétique : il permet le passage des fils électriques, des gaines de ventilation, des canalisations, l’intégration de l’éclairage
Descriptif technique
Il est composé de dalles fixées sur des ossatures métalliques. Il existe de nombreux types techniques de dalles : minérales, acoustiques, thermiques. Côté design, nous proposons une large gamme de couleurs, de dimensions et d’ossatures.
Le faux plafond par Isoplaf
Nous réalisons des faux plafonds en dalles, après avoir analysé la configuration de vos locaux et compris vos besoins.
Grâce à son expertise pointue, notre équipe peut s’adapter à des problématiques spécifiques telles que : les grandes hauteurs sous plafond, les studios de vidéos, les espaces biscornus…
Le petit conseil Isoplaf
Pour votre projet d’aménagement dans sa globalité, pensez à réaliser votre faux plafond avant la pose de vos cloisons. En effet, les cloisons viennent se fixer directement sur l’ossature du faux plafond.
La logique imposerait de débuter ses projets par l’installation du faux plafond puis des cloisons amovibles.