Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

cloison bureau Boulogne-Billancourt

Aménagement nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt

Cette société de communication veut aménager ses nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt. Ils sont installés sur deux étages, l’un devant être réservé aux bureaux, l’autre à la création, avec notamment la volonté de créer un studio de montage. Après avoir consulté des entreprises de cloisonnement à Boulogne dont le devis ne leur convenait pas, cette agence s’est tournée vers Isoplaf. Nous avons pris en compte leurs contraintes :

Minimiser le budget, tout en respectant la luminosité, et créer un lieu agréable.

Création de bureaux en cloisons style atelier : style et fonctionnalité

L’agence souhaite un lieu chaleureux et lumineux, avec une forte notion de bien-être et d’ergonomie. Le lieu est bien exposé, le sol est en parquet bois : deux atouts intéressants. Nous proposons donc des cloisons semi-vitrées, dans un style atelier qui correspond très bien à l’activité et à l’état d’esprit de l’entreprise.

Les portes sont vitrées toute hauteur, pour ne pas rompre la perspective vitrée. Les montants aluminium sont en gris anthracite, pour renforcer le style industriel, et les parties basses sont blanches et lisses, sans traverses, pour une ambiance zen.

Création de cloisons pleines : budget et cohérence

Les cloisons intermédiaires sont pleines. C’est un choix qui permet de minimiser le budget, qui ne nuit pas à la communication entre les collaborateurs, qui passent aisément d’un bureau à l’autre, et qui n’a pas d’impact sur la luminosité, qui provient de la façade. Les traverses hautes et basses sont en gris anthracite, pour prolonger les cloisons, mais les couvre-joints sont en blanc, pour offrir une vaste surface sans rupture, en réponse aux allèges des cloisons.

Favoriser la communication

L’idée n’est pas uniquement de donner du style aux lieux; il est surtout question de faire circuler la lumière et de faciliter l’aménagement des bureaux.

Nous créons 6 bureaux, de part et d’autre d’un vaste espace de circulation. Le bureau de la direction est en double vitrage, et nous traitons les ponts acoustiques, pour garantir la confidentialité des échanges.

Une cloison semi-vitrée est un excellent choix quand le budget est limité : moins onéreuse qu’une cloison entièrement vitrée, elle est personnalisable pour correspondre à l’identité de l’entreprise. Le double vitrage, qui représente un coût supplémentaire, ne s’impose pas pour tous les bureaux.

Création d’une salle de réunion

A l’étage supérieur, nous créons une salle de réunion et un studio de montage dans le même esprit, en cloisons semi-vitrées style atelier. Le studio est isolé acoustiquement, avec double vitrage et pose de barrières phoniques. Il n’est donc pas nécessaire de proposer du double vitrage pour la salle de réunion.

L’équipe de cloisonneurs d’Isoplaf a réalisé le chantier en 5 jours : 3 pour la pose des ossatures et des sous-bassements, et 2 pour l’installation des vitrages et des portes.

La galerie du projet

cloison-pleine-boulogne

Cloisons pleines

cloison-favorise-communication

Favoriser la communication

cloison-creation-salle-reunion

Création salle de réunion

cloison bureau Boulogne-Billancourt

Cloison style atelier