Chez Isoplaf, toutes nos cloisons sont sur mesure, et la cloison vitrée toute hauteur ne fait pas exception à la règle. Alors, pourquoi ce “sur-mesure” ? Tout d’abord parce que nous avons à cœur de vous offrir un résultat qui répond à 100 % à vos attentes. Et c’est aussi une condition si vous voulez obtenir un rendu haut de gamme. Alors, est-ce que le sur-mesure a un coût ? La réponse est oui et on vous explique pourquoi.

Ouverture et bien-être : la cloison vitrée toute hauteur révolutionne les espaces de travail

On ne vous présente plus la cloison vitrée de bureau. Sobre et élégante, elle ponctue aujourd’hui avec raffinement les espaces de travail. Du bureau du dirigeant à la salle de réunion en passant par le hall, elle est omniprésente. La raison de son succès ?

Sa transparence, tout d’abord. Aussi minimaliste soit-elle, la cloison vitrée toute hauteur ne passe pas inaperçue grâce à son style et son élégance. C’est un élément hautement design qui de plus peut être personnalisé pour un max d’originalité ! Disponible en version bord à bord ou avec montants intermédiaires, elle est LA cloison de bureau la plus plébiscitée du moment.

Mais, la cloison vitrée de bureau est bien plus qu’un simple élément esthétique capable de diviser les locaux professionnels. Elle inonde les espaces de lumière et favorise la communication. À l’heure où les open space sont boudés et que les collaborateurs aspirent à plus d’intimité, la cloison vitrée toute hauteur permet de garder le contact. Échange de gestes, de regards, de sourires… La communication est encouragée, mais l’intimité est préservée. Alors, peut-on vraiment parler de confidentialité avec une telle transparence ? Oui, puisque la cloison vitrée de bureau est personnalisable. Quelques stores ou un soupçon de vitrophanie, et le tour est joué !

La cloison vitrée toute hauteur : les coulisses du sur-mesure

La cloison vitrée toute hauteur est devenue un choix plutôt courant pour agencer les espaces de travail et garder une sensation d’ouverture.

Cependant, lorsqu’il s’agit de créer ce type de cloison amovible, le sur-mesure s’impose. Pourquoi ?

Tout d’abord pour une parfaite adaptation aux besoins spécifiques. Chaque espace est unique, avec ses propres dimensions et ses exigences techniques. En optant pour le sur-mesure, vous êtes certain d’obtenir une cloison qui s’adapte parfaitement à votre environnement pour un design harmonieux.

Comme dans tous les domaines, qu’il s’agisse du prêt-à-porter, de l’ameublement ou du cloisonnement, le sur-mesure est synonyme de personnalisation et de singularité. La cloison vitrée toute hauteur sur mesure se distingue donc aisément des cloisons amovibles standards, et c’est ce que nous visons chez Isoplaf : la perfection d’une cloison unique !

Chez nous, la pose des cloisons vitrées toute hauteur se réalise en deux temps : d’abord, la pose des structures aluminiums, suivie de la prise des dimensions pour les vitrages et leur mise en place. L’à peu près n’a pas sa place. Toutes nos cloisons de bureaux sont réalisées dans vos locaux, qu’il s’agisse de la découpe des aluminiums ou des panneaux, afin d’être ajustées au maximum. Rares sont les sols et les plafonds parfaitement droits, avouons-le. Nous sommes donc au millimètre près et détestons l’approximation. Sur certains chantiers, nous prenons le risque de venir avec les vitrages commandés en amont. Alors, oui, il y a parfois des loupés. Toutefois notre expérience, notre expertise et le savoir-faire de nos collaborateurs nous permettent ces petites fantaisies.

Pourquoi la cloison vitrée toute hauteur sur mesure coûte-t-elle plus cher ?

On ne va pas vous le cacher, la cloison vitrée toute hauteur a un coût. Elle reste en effet plus chère que son homologue, la cloison pleine, et même moins accessible que la cloison semi-vitrée (qui est au passage un excellent compromis si vous avez un budget serré). Alors, quelles raisons se cachent derrière ce tarif ?

Tout d’abord, le coût du sur-mesure. Vous le savez probablement, mais, quel que soit le domaine, le sur-mesure nécessite un certain budget. Qu’il s’agisse d’une cloison de bureau, d’une robe, ou d’un meuble, le sur-mesure implique une main-d’œuvre qualifiée, spécialisée, aux compétences techniques avancées. Il demande également du temps !

La seconde explication réside dans la pose de la cloison vitrée de bureau qui nécessite plusieurs interventions. Comme nous vous le disions plus haut, nous réalisons tout sur place : prise de mesures, découpes des aluminiums, des panneaux… Tout est effectué dans vos locaux, par nos équipes. Car oui, il est important de le rappeler ! Chez nous, pas de sous-traitance. Nos ouvriers sont qualifiés, fidèles, et nous avons une totale confiance en eux. C’est une condition sine qua none pour un chantier effectué dans les règles de l’art et un résultat haut niveau. On ne s’improvise pas cloisonneur !

Enfin, le verre est un matériau énergivore, ne l’oublions pas. Son processus de fabrication implique la fusion de matériaux à des températures très élevées. Cela entraîne une consommation d’énergie conséquente et des coûts inévitables.

La cloison vitrée toute hauteur apparaît aujourd’hui comme un élément incontournable du paysage tertiaire.

Transparence, élégance, modernité, modularité… Bien qu’elle représente un investissement conséquent, son succès reste intact et ses nombreux bénéfices surpassent largement son coût. Vous avez un projet de cloisonnement ? Vous voulez repenser l’aménagement intérieur de vos locaux professionnels ? Faites appel à nos équipes qui sauront vous conseiller.

Isoplaf est certifié Qualibat depuis 2010, soit 14 ans cette année !