Cloison de bureau vitrée toute hauteur – fractionné et vitrophanie chez notre client – Paris 1er

Pour commencer la rentrée sur les chapeaux de roue, direction Paris 1er arrondissement. C’est dans un appartement caractéristique de la capitale que les travaux se sont déroulés.

Objectif : cloisonner un espace doté d’une grande hauteur sous plafond, de formes irrégulières, et de contraintes techniques…

Retour sur un projet atypique.

De l’appréhension à la confiance

C’est en avril que notre client nous a contactés pour un simple renseignement. Il projetait son installation dans ses locaux du premier arrondissement de Paris, et souhaitait obtenir des informations sur les cloisons vitrées. Jusque-là, la démarche était plutôt commune.

Mais, au cours de l’échange, notre interlocuteur s’est confié sur ses doutes et ses craintes. Il avait une idée précise de ce qu’il voulait pour ses bureaux, mais il pensait son projet irréalisable ou hors de prix. Il était rempli d’appréhension quant à la complexité du chantier. Il est vrai que les défis étaient multiples, mais Isoplaf possède une grande expertise qui permet de voir des solutions là où il y a des obstacles.

Résultat : en quelques minutes d’échange, nous avons pu balayer ses doutes et son inquiétude a disparu.

C’est sur ce type de projet que nous parvenons à nous démarquer. Dès la première prise de contact, un climat de confiance s’instaure. Nos clients ressentent immédiatement notre engagement et notre expertise. De plus, quand ils le souhaitent, nous leur transmettons une première offre de prix sur la base des éléments communiqués. Cela permet de définir une enveloppe budgétaire et de se sentir beaucoup plus serein quant à la faisabilité du projet. Et grâce à nos vues 3D, ils peuvent même se projeter et avoir une idée du résultat final.

Un projet atypique, ponctué de défis

Comme indiqué plus haut, ce projet n’était pas sans défis. Le bail n’était pas encore signé, mais notre client avait pu nous décrire les lieux : une grande hauteur sous plafond, un bureau biscornu, et pour couronner le tout, des escaliers qui n’allaient pas faciliter la manutention.

Les contraintes étaient donc là, mais nous avons, chez Isoplaf, toutes les ressources pour les contourner et en faire de véritables atouts. La hauteur sous plafond de 3,30 mètres, par exemple, peut faire peur, mais des solutions existent, et le fractionnement en est une.

Une fois le bail signé, nous avons donc pris rendez-vous avec notre client pour une visite sur site. C’était l’occasion pour nous d’ajuster l’implantation des cloisons, de régler quelques détails et de vérifier toutes les hauteurs et largeurs communiquées. Chez Isoplaf, nous voulons une transparence totale, c’est pourquoi nous ne laissons rien au hasard. Notre client a confirmé ses choix et ses envies. Le devis a pu être validé et nous avons pu avancer en toute confiance.

Le choix de la cloison vitrée toute hauteur fractionnée

Quatre mois après la première prise de contact, nous pouvons dire que l’opération est réussie. Si la hauteur sous plafond et les dimensions particulières du lieu semblaient être des obstacles, notre expertise a permis de les contourner grâce à des solutions ingénieuses.

Notre client a opté pour des cloisons vitrées toute hauteur pour l’ensemble de son projet. Il a suivi nos conseils et a choisi le fractionnement. Il a également souhaité habiller ses cloisons vitrées et occulter la partie basse avec un motif peu courant : le type Mondrian. Piet Mondrian était un pionnier de l’art abstrait qui savait associer, avec dextérité, géométrie et couleurs, à travers ses œuvres. Aujourd’hui, ses motifs sont devenus des incontournables de l’architecture intérieure. Et chez Isoplaf, on s’adapte et on se conforme à vos envies ! Alors, on a suivi le souhait de notre client et on en est ravis ! D’autant plus que tout (ou presque) est réalisable grâce à l’impression.

Enfin, notre client a souhaité une structure anthracite pour souligner le tout et offrir un contraste élégant avec l’environnement existant. Le résultat est tout simplement superbe. Les locaux sont magnifiés, l’originalité est présente, la lumière est préservée.

L’environnement de travail est très agréable.

Ce projet témoigne une nouvelle fois de l’expertise d’Isoplaf qui, associée à la créativité de notre client, a permis de transformer un simple espace en un lieu 100 % original. La vitrophanie confère une identité unique au bureau, tout en apportant une touche design et en sublimant les cloisons. Les défis spatiaux ont été relevés et Isoplaf a une fois de plus prouvé sa capacité à créer des solutions sur mesure qui répondent à vos besoins spécifiques. Vous avez vous aussi un projet de cloisonnement ? Faites appel à notre équipe.

Galerie du projet

cloison-bureaux-vitree-blanc

Aménagement de locaux professionnels et cloisonnement de bureaux made in France

Vous avez un projet ? Demandez-nous un