Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

amenagement-bureaux-essonne

Cloisonnement de bureaux en Essonne

Nous avons été contactés par une entreprise de Fontenay-le-Vicomte, spécialisée dans l’automobile, voisine de la nôtre, pour cloisonner leurs nouveaux locaux, composés de 2 pôles : un vaste espace dans lequel les clients côtoient les véhicules, et un espace comprenant les bureaux administratifs et la réception clients. Nous sommes intervenus en plusieurs phases, en fonction de l’évolution de leur activité.

Réalisation de bureaux en cloisons vitrées en Essonne

La volonté de notre client était de préserver la luminosité et donc d’aménager les bureaux avec des cloisons vitrées, y compris pour les cloisons intermédiaires. Mais le vitrage clair ne leur convenait pas. Les traverses posées horizontalement permettent de proposer la partie basse en verre dépoli et ainsi de préserver l’intimité de chacun sans l’aspect d’une cloison vitrée mi-hauteur. Nous avons créé 6 bureaux dans un premier temps. Lors de cette première intervention, nous avons posé des cloisons en verre dépoli en usine. Lors de la deuxième phase, nous avons intégré un nouvel espace pour lequel nous avons suggéré la pose de films translucides. Cette solution évite de tout démonter, et permet à la fois un gain financier et un gain de temps, pour un résultat similaire. Les portes sont vitrées avec imposte.

Pose d’une cloison vitrée toute hauteur

Un espace a été aménagé avec un module vitré d’un seul tenant, de 1400mm de large. Ce volume a été possible parce que le local est situé au rdc, et que l’entreprise est voisine de la nôtre, à Fontenay-le-Vicomte, limitant ainsi considérablement la manutention. En dehors de ce contexte exceptionnel, nous n’acceptons que rarement les demandes de vitrages de plus de 1200 de large. Au-delà, en effet, les modules sont très lourds, délicats à manipuler et peuvent occasionner des douleurs aux membres de notre équipe.

Cloisonnement d’un box d’accueil

Au sein de l’espace où sont exposés les véhicules, l’entreprise a besoin d’un espace pour recevoir ses clients. Nous avons donc aménagé des box, en reprenant le choix des traverses horizontales pour être en accord avec le reste des bureaux. Mais pour ces box, la partie basse ne pouvait pas être en verre, pour des questions de sécurité, les véhicules pouvant la heurter en se déplaçant; elles ont donc été réalisées en panneau revêtus finis.

La galerie du projet

amenagement-reception-client

Réception clientèle

amenagement-bureaux-essonne

Aménagement bureaux