Cloisonnement en type atelier du nouveau siège FERN Énergie à Cergy (95)
Après l’aménagement en 2020 de son site situé à la Défense, FERN Énergie a de nouveau fait appel à nos services pour son siège de Cergy. Son souhait ? Aménager ses bureaux à l’aide de cloisons type atelier. Pleinement satisfait de notre première intervention, le spécialiste dans les énergies du bâtiment a souhaité rester dans l’esprit des anciens locaux.
Une aubaine pour nos équipes puisque nous connaissions à la fois notre client, mais aussi ses besoins. Retour sur notre intervention.
Des cloisons noires type atelier pour la totalité du projet
Pour ces locaux implantés dans un ancien entrepôt, Nicolas Mendes, David Atlan et Stéphanie Gauthier de FERN Group nous ont donc renouvelé leur confiance. Sur place, le côté industriel ressort pleinement. Poutres en métal peintes en noir, grande hauteur sous-plafond, atmosphère contemporaine… Tous les ingrédients étaient réunis pour intégrer la cloison type atelier noire qui se prêtait parfaitement au lieu. En effet, la verrière type atelier donne du caractère aux espaces, même volumineux, tout en apportant une touche design indéniable. Elle est vectrice d’énergie et favorise le travail d’équipe puisqu’elle ne crée aucune rupture visuelle.
Elle possède tous les avantages de la cloison semi-vitrée, avec un certain style en plus.
Pour ces nouveaux locaux, FERN Énergie s’est donc orienté de nouveau vers la cloison type atelier noir double vitrage. L’avantage de ce cloisonnement est qu’il convient aussi bien à une zone détente qu’à une salle de réunion ou un bureau de direction. Il est également idéal pour cacher du mobilier en partie basse. L’objectif ici était de cloisonner le rez-de-chaussée qui se composait de quatre bureaux et d’un réfectoire, ainsi que le R+1 dédié aux bureaux de la direction et à la salle de réunion. Bien que chez ISOPLAF nous proposons la cloison type atelier en simple et double vitrage, notre client a choisi la seconde option. Il bénéficie ainsi d’une bonneisolation acoustique, sans renoncer à la lumière et au lien visuel entre collaborateurs. Un parfait compromis, qu’il fallait encore agrémenter de portes.
Le choix des portes : un élément à ne pas sous-estimer
Quel que soit le type de cloisons que vous choisissez, vos portes doivent s’intégrer harmonieusement avec elles. Pour notre client, le choix s’est porté sur des portes cadre aluminium double vitrage toute hauteur, ainsi que sur des portes pleines toute hauteur. Il a en effet souhaité mixer les solutions en fonction de ses besoins de confidentialité. Par exemple, il a préféré des portes à âme pleine dans certains espaces, comme les bureaux de la direction générale, pour leur côté chaleureux et la confidentialité qu’elles confèrent aux locaux. Pour les espaces tels que les salles de réunion, c’est la porte cadre aluminium vitrée toute hauteur qui a été choisie par notre client. Notre client souhaitait conserver le côté industriel de son nouveau siège, c’est désormais chose faite grâce au mariage réussi des cloisons type verrières d’atelier et à l’utilisation judicieuse des portes pleines et vitrées.
C’est donc une nouvelle réussite pour les équipes d’ISOPLAF. L’espace final est harmonieux, la lumière circule. La praticité des locaux est au rendez-vous et le besoin de confidentialité entièrement respecté. Vous souhaitez vous aussi cloisonner vos espaces professionnels ? Faites appel à nos services. Nous vous accompagnons partout en Île-de-France pour donner vie à vos projets de réaménagement.