Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

amenagement-bureau-paris

Cloisons design dans bureau haussmannien

Cette société a acheté des bureaux dans un immeuble haussmannien à Paris. Notre client voulait des cloisons épurées avec le moins de profils possibles, pour créer deux zones de travail sans nuire à l’esprit classique des lieux.

Création de deux bureaux dans une pièce

Les bureaux parisiens sont souvent exigus. Dans cette pièce, il s’agissait de créer deux bureaux confortables et lumineux. La cloison intermédiaire a été fixée sur le meneau fixe de la fenêtre. Nous avons du gérer deux différences de hauteur sur ce même espace. L’ensemble asymétrique est cohérent.

Confort et transparence

Pour conserver la luminosité des lieux dans les deux bureaux, les cloisons vitrées toute hauteur sont le meilleur choix. Et afin d’optimiser le confort acoustique et que chacun puisse travailler sereinement, le double vitrage s’imposait entre les bureaux.
Toutefois, pour des raisons de budget, le simple vitrage a été jugé suffisant en façade.

Cloisons épurées

Notre client voulait un minimum de profils aluminium et dans l’idéal uniquement les profils haut et bas, sans aucune huisserie ni angles. Pour allier sécurité et respect du budget, nous avons réfléchi à une implantation qui respecte cette demande. Pour des raisons de sécurité, les huisseries ont été conservées. Les autres cloisons sont en vitrages bord à bord. Restait la problématique de l’angle à 90° qui était disgracieux aux yeux de notre client. Celui-ci a donc été supprimé et des vitrages biseautés ont été posés bords à bords.

La galerie du projet

paris-amenagement-bureau

Aménagement bureaux Paris

cloisonnement-bureau-haussmannien

Cloison angle biseauté

cloison-design-paris

Cloison vitrée toute hauteur

cloison-vitree-toute-hauteur

Séparation de deux bureaux

cloison-bureau-paris

Plafond asymétrique