Cloisons design dans bureau haussmannien
Création de deux bureaux dans une pièce
Les bureaux parisiens sont souvent exigus. Dans cette pièce, il s’agissait de créer deux bureaux confortables et lumineux. La cloison intermédiaire a été fixée sur le meneau fixe de la fenêtre. Nous avons du gérer deux différences de hauteur sur ce même espace. L’ensemble asymétrique est cohérent.
Confort et transparence
Pour conserver la luminosité des lieux dans les deux bureaux, les cloisons vitrées toute hauteur sont le meilleur choix. Et afin d’optimiser le confort acoustique et que chacun puisse travailler sereinement, le double vitrage s’imposait entre les bureaux.
Toutefois, pour des raisons de budget, le simple vitrage a été jugé suffisant en façade.
Cloisons épurées
Notre client voulait un minimum de profils aluminium et dans l’idéal uniquement les profils haut et bas, sans aucune huisserie ni angles. Pour allier sécurité et respect du budget, nous avons réfléchi à une implantation qui respecte cette demande. Pour des raisons de sécurité, les huisseries ont été conservées. Les autres cloisons sont en vitrages bord à bord. Restait la problématique de l’angle à 90° qui était disgracieux aux yeux de notre client. Celui-ci a donc été supprimé et des vitrages biseautés ont été posés bords à bords.