Les entreprises ont plusieurs vies. Elles traversent des cycles et subissent des changements qui nécessitent souvent quelques petits réaménagements. Alors qu’elles pourraient être tentées de remplacer toutes les cloisons, il est possible d’agir tout simplement sur le cloisonnement existant pour opérer la transformation. La cloison amovible permet en effet une grande modularité. Alors, comment faire évoluer vos cloisons en vue de les adapter à vos nouveaux besoins ? Voici tous nos conseils.

Besoin de diviser une salle de réunion trop grande ? Réimplantez vos cloisons existantes

L’intérêt de la cloison amovible réside dans sa grande flexibilité.

Vous souhaitez créer des bureaux plus fonctionnels, plus grands, ou au contraire plus petits ? Vous voulez diviser un open space ou séparer des espaces pour ajouter une salle de réunion ?

Qu’à cela ne tienne ! La cloison amovible s’adapte à vos besoins et au rythme de l’entreprise. Elle se pose et se repose grâce à l’intervention d’une équipe spécialisée et formée, pour profiter d’un nouvel agencement. Il suffit d’un peu d’imagination pour repenser leur implantation et créer un espace de travail complètement différent.

Davantage de clarté sur votre lieu de travail ? Remplacez une partie pleine par un vitrage

Vous avez envie de locaux professionnels plus lumineux, mais vous pensez que c’est trop tard et que vous devez forcément remplacer vos cloisons existantes par du tout vitré ? Détrompez-vous ! Il est possible de profiter de la lumière naturelle du soleil, tout en conservant vos cloisons.

Pour cela, il suffit de remplacer la partie pleine par un vitrage. Cette modification est envisageable aussi bien sur les cloisons pleines toute hauteur que sur les cloisons semi-vitrées. Dans ce dernier cas, l’ajout de vitrage sur la partie basse ne nous permet pas de supprimer totalement la traverse existante, mais c’est un excellent compromis pour évoluer vers du « tout vitré ».

Plus d’intimité pour le bien-être au travail ? Optez pour la vitrophanie ou les stores

Vous avez posé des cloisons vitrées. Le rendu visuel est incomparable. Les locaux sont inondés de clarté, mais vous avez besoin davantage d’intimité. Il est vrai que la tendance actuelle est au travail collaboratif et aux échanges continus. Cependant, de nombreux salariés expriment leur besoin de confidentialité.

Pour le combler, il suffit d’ajouter de la vitrophanie. Cette option permet de faire d’une pierre deux coups en offrant d’une part, aux employés, un espace plus intime et à l’abri des regards indiscrets, et d’autre part, en apportant une touche d’originalité aux vitrages. Vous pouvez également opter pour les stores dont l’intégration est possible entre les vitrages ou en applique.

Fatigué par votre vitrophanie ?

La vitrophanie est un film adhésif que l’on applique sur une paroi vitrée. Elle permet d’apporter un soupçon d’intimité, de créer un univers et d’affirmer votre identité. Mais, son principal avantage est qu’elle peut être modifiée ou remplacée à volonté. Ainsi, si vous souhaitez changer parce que l’identité visuelle de votre entreprise a évolué, ou tout simplement parce que vous avez envie de nouveautés, c’est simple.

Il suffit de remplacer le film adhésif pour laisser place à un nouveau décor.

Envie de donner un second souffle à vos panneaux pleins ? La réponse est dans la vitrophanie, une fois de plus

Vos panneaux pleins ont pris de l’âge et ne correspondent plus à vos goûts actuels ? Les préférences évoluent au gré des tendances et des besoins, c’est normal. Pour y répondre sans changer les cloisons existantes, vous pouvez modifier leur revêtement grâce à la vitrophanie. En posant un film vinyle sur les cloisons, vous donnez une seconde vie à vos panneaux, tout en les adaptant à vos nouveaux besoins. Vous pouvez ainsi passer d’un ton bois à du blanc, sans grands travaux de rénovation.

Lassé des portes ? Remplacez votre porte, fermez un bloc-porte ou créez-en un nouveau

Votre porte pleine ne vous apporte plus satisfaction ? Il est possible de modifier le bloc-porte en y intégrant une porte vitrée. Pour un besoin d’intimité ou d’esthétisme, vous pouvez également passer d’une porte vitrée à une porte pleine. Tout est possible.

Si vous voulez déplacer ou supprimer un bloc-porte, sachez que c’est également envisageable.

Un environnement de travail trop bruyant ? Passez du simple au double vitrage

Les bruits excessifs peuvent perturber l’activité de l’entreprise. Il est important de les prendre en compte pour le bien-être du personnel et la qualité de vie au travail. Pour cela, vous pouvez passer du simple au double vitrage grâce à nos profils adaptés. Vous améliorez ainsi l’acoustique d’un local tel qu’un bureau de direction ou d’une salle de réunion, d’un seul geste, tout en conservant vos cloisons. Sachez cependant qu’une cloison en double vitrage n’aura jamais l’effet d’un mur en parpaings.

Vous savez à présent comment faire évoluer vos cloisons, sans les remplacer. Notez que toutes ces modifications sont applicables sur des cloisons réalisées avec nos profilés aluminium. N’hésitez pas à nous contacter pour nous confier votre projet de réaménagement. Nous saurons vous guider vers les solutions les mieux adaptées pour concevoir un agencement sur mesure.