Pour aménager les espaces de travail, de nombreuses entreprises font le choix de la cloison amovible vitrée toute hauteur. Très plébiscitée pour ses nombreux avantages, elle cloisonne les espaces avec style et préserve la luminosité. Cependant, son prix peut parfois devenir un frein pour les budgets serrés. Le meilleur compromis rapport qualité prix reste alors le vitré sur allège. Explications.

Les différents types de cloisons vitrées

Pour commencer, il est important de savoir différencier les différents types de cloisons vitrées. Il existe :

  • La cloison semi-vitrée qui consiste en une partie haute vitrée (en simple ou double vitrage) et une allège adaptée.
  • La cloison vitrée toute hauteur avec montants intermédiaires. Ici, la cloison est vitrée de bas en haut, mais les ossatures sont apparentes.
  • La cloison vitrée bord à bord. 100 % vitrée, cette cloison se différencie de la cloison vitrée toute hauteur grâce à la transparence de ses traverses intermédiaires. La cloison vitrée BAB est très appréciée pour son minimalisme, son effet épuré et moderne.

Comprendre les différences de prix

La cloison vitrée est conçue pour diviser et s’adapter aux espaces professionnels. Elle est par conséquent réalisée sur mesure. Les tarifs peuvent donc fortement varier d’une cloison vitrée à une autre. En effet, le coût de la cloison en verre va dépendre de plusieurs éléments, tels que :

  • Le nombre de vitrages : plus il y aura de vitrages, plus le coût sera élevé.
  • La complexité de l’espace de travail à aménager : quelle est la hauteur sous plafond ? Y a-t-il des détails techniques à prendre en compte comme des retombées, des goulottes électriques en départ, des tuyaux, des découpes sur gaines électriques, etc. Tous ces détails auront des répercussions sur le prix.
  • La conception en simple ou double vitrage : pour accroître la performance acoustique de la cloison vitrée. Il a cependant un coût entre le simple et le double vitrage
  • La manutention : il faut savoir que la mise en place des cloisons vitrées est délicate et minutieuse. Tout est réalisé sur place. Les modules sont lourds à transporter et à déplacer. Ils doivent être installés par des ouvriers spécialisés.
  • Les dimensions et autres caractéristiques de la cloison vont également influencer son prix.

Enfin, il ne faut pas oublier que la matière première de la cloison vitrée reste l’aluminium, un matériau qui connaît aujourd’hui une forte hausse des prix. La crise sanitaire avait déjà figé la production et rallongé les délais d’approvisionnement. Le conflit en Ukraine n’a fait qu’accentuer la tendance.

La cloison vitrée sur allège : le bon compromis

Si malgré le coût vous souhaitez cloisonner vos espaces à l’aide des parois vitrées, il est tout de même possible d’optimiser vos dépenses et de prendre soin de votre budget. La cloison vitrée sur allège apparaît comme un excellent compromis tarifaire. Moins onéreuse que son homologue tout vitré, la cloison vitrée sur allège permet de profiter de la luminosité et de la transparence à un coût beaucoup plus raisonnable. Tout comme la cloison vitrée toute hauteur, elle laisse passer la lumière naturelle grâce à sa partie haute vitrée et divise efficacement les locaux professionnels tout en conservant le lien visuel entre collaborateurs. ELLE permet de réaliser de nombreux types d’aménagement de bureaux tout en apportant du style à vos locaux. Et si ces derniers sont sujets au désordre, vous apprécierez la praticité de la partie basse pleine de la cloison vitrée sur allège qui dissimule tout ce que vous ne voulez pas montrer.

Vous connaissez à présent tous les éléments qui font varier le prix d’une cloison vitrée. L’équipe ISOPLAF s’adapte à vos besoins et vous propose le projet le plus adapté à vos besoins, et votre budget ! Alors, quel type de cloisons vitrées préférez-vous ?