Des cloisons amovibles semi-vitrées pour le CTMNC de Clamart

Le CTMNC, ça vous parle ? Il s’agit du Centre Technique de Matériaux Naturels de Construction, situé à Clamart (92). C’est dans cette usine que nous sommes intervenus dernièrement. Objectif : cloisonner les espaces professionnels en cours de réfection, grâce à la cloison amovible semi-vitrée (ou cloison vitrée sur allège).

Un chantier mené avec brio, qui vient étoffer notre collection de succès, et sur lequel on vous emmène illico presto.

Qu’est-ce que la cloison vitrée sur allège ? La piqûre de rappel

Cloison semi-vitrée amovible ou cloison vitrée sur allège ? Ne vous faites plus de nœuds au cerveau ! C’est la même chose ! La cloison amovible vitrée sur allège est plus communément appelée cloison amovible semi-vitrée. L’allège n’est autre que la partie basse de la cloison. Pour être plus précis (et plus exacts aussi), on devrait dire : cloison vitrée sur allège pleine. Car oui, il existe aussi des allèges vitrées.

Bref, ce petit rappel étant fait, ce que vous devez retenir par-dessus tout, ce sont les avantages de cette cloison et de sa configuration, qui permettent d’agencer les locaux professionnels tout en alliant luminosité naturelle et intimité. La cloison vitrée sur allège pleine est parfaite pour cloisonner et intimiser les espaces de travail tout en maintenant un lien visuel entre collègues ! Rapide à installer, elle masque câbles, poubelles et autres éléments peu esthétiques au niveau du sol.

Enfin, grâce au double vitrage, elle limite la transmission du son. Un double vitrage que vous pouvez même personnaliser ! Vitrages dépolis, vitrophanie, simple ajout de stores… La cloison vitrée sur allège offre un large choix de finitions personnalisables. Vous pouvez même la mixer avec d’autres solutions de cloisonnement, comme des cloisons pleines, voire des portes à âme pleine, comme l’a fait notre client !

Une aventure professionnelle ET humaine

Nous voilà donc sur un tout nouveau chantier : celui du CTMNC. Derrière ces quatre lettres se cache le Centre Technique des Matériaux Naturels de Construction : un organisme français dédié à l’expertise et à l’innovation pour les filières de la terre cuite et des roches ornementales et de construction. Intéressant, non ? C’est le moins que l’on puisse dire. Pour Isoplaf, chaque chantier est une aventure humaine, riche en rencontres et en découvertes, durant laquelle nous prenons plaisir à plonger dans l’univers de nos clients et découvrir leur environnement.

Dès notre première visite sur le site de Clamart (92), l’ampleur et l’histoire du CTMNC impressionnent l’équipe. L’usine est vaste, les espaces de travail s’étendent. Entre discussions sur les besoins de notre client et découverte des tests de matériaux innovants, cette première rencontre est l’occasion de comprendre la complexité de l’activité du CTMNC ainsi que ses attentes.

Ici, le projet avait été mûrement réfléchi en amont. Même le positionnement des cloisons était déjà défini. Notre client avait porté son choix sur la cloison amovible semi-vitrée, en double vitrage, complétée par des portes pleines.

Le chantier était à l’état brut, en cours de réfection, et notre client n’en était pas à son premier coup d’essai avec des cloisonneurs. À nous de faire la différence !

Isoplaf : l’art de savoir se démarquer

Cette différence, nous l’avons faite ! Après une première offre transmise, accompagnée de visuels 3D, notre client a accepté de poursuivre son aménagement intérieur avec nous. Alors, qu’est-ce qui l’a convaincu ? Probablement notre équipe d’ouvriers internes, qualifiés et performants, qui s’occupent de l’ensemble de la pose des cloisons. Eh oui, chez nous, pas de sous-traitance ! Ce sont aussi sûrement notre savoir-faire et notre savoir-être qui ont su nous démarquer face à la concurrence. Ou alors, ce sont tout simplement les prix que nous pratiquons qui ont fait pencher la balance.

Chez nous, pas de surprise. Notre offre est transparente dès le départ. Qu’il s’agisse des prix ou du rendu final du cloisonnement de bureaux, tout est ultra détaillé dans notre proposition pour que tout soit limpide, pour vous, comme pour nous. Les visuels 3D permettent justement d’éviter les déconvenues et les déceptions après la pose. Ils permettent de s’assurer que la demande correspond en tous points à vos besoins, tant sur le fond que sur la forme. Grâce à cette projection 3D, vous avez un aperçu réaliste du résultat. Ainsi, pas de mauvaise surprise ou de déception : ce que vous voyez sur la vue 3D, c’est ce que vous obtiendrez une fois les cloisons posées.

Cloison amovible semi-vitrée : un aménagement de bureaux en deux étapes

Pour ce chantier, pas de grosses complications en vue, pas de grosses contraintes à respecter, hormis une hauteur sous faux plafond plus importante que la “normale”. Trois mètres : cela nécessite tout de même l’utilisation de vitrages de deux mètres de haut ! Mais, le chantier a pu être programmé rapidement et les délais honorés. L’intervention a été réalisée en deux phases :

Étape 1 : le chantier a démarré par la pose des structures en alu, suivie de l’installation de l’ensemble des parties pleines (allèges et cloisons pleines intermédiaires) et des portes. Notez ici qu’il y avait trois portes à doubles vantaux à poser. Grâce à la disponibilité des matériaux en stock et à notre équipe spécialisée et qualifiée, nous avons pu finaliser cette étape en deux jours. Isoplaf, c’est aussi et surtout 26 ans de savoir-faire ! Ne l’oublions pas.

Étape 2 : nous sommes intervenus 10 jours après pour la pose des vitrages. Ces derniers ont été commandés sur mesure à notre fabricant local historique. Cela permet d’obtenir des délais rapides, mais surtout une fabrication locale synonyme de haute qualité. Résultat : une installation lumineuse et moderne a pris forme, offrant une bonne réduction des nuisances sonores grâce au double vitrage.

C’est un chantier qui s’est déroulé dans les temps et avec succès. Le respect des délais, la qualité du travail et la satisfaction du CTMNC témoignent de l’engagement d’Isoplaf à exceller dans chaque projet. Le résultat est lumineux. Les cloisons amovibles semi-vitrées laissent passer la lumière et la clarté est renforcée par le choix du coloris blanc intemporel. Cet agencement réussi nous ouvre la voie pour de futurs aménagements des bureaux dans ce bâtiment ancien du CTMNC, prêt à poursuivre l’aventure avec nous.

Un projet, une équipe soudée, un travail bien fait : c’est ça la promesse Isoplaf !

Galerie du projet

cloison-bureaux-vitree-blanc

Aménagement de locaux professionnels et cloisonnement de bureaux made in France

Vous avez un projet ? Demandez-nous un