Pour délimiter vos espaces en entreprise et agencer vos locaux, les cloisons vitrées restent l’une des meilleures options. Elles offrent un sentiment de profondeur tout en favorisant la luminosité des bureaux, la communication et en préservant l’intimité de chacun. C’est une solution incontournable de nos jours si vous souhaitez repenser vos espaces de travail.

Pour cela, vous pouvez opter pour la cloison vitrée bord à bord qui est une excellente alternative à la paroi vitrée avec couvre-joints, la paroi vitrée BAB présente de nombreux atouts.

Vous souhaitez savoir lesquels ? Focus sur les 3 avantages méconnus de la cloison vitrée bord à bord.

Focus sur les 3 avantages méconnus de la cloison vitrée bord à bord.

Cloison vitrée bord à bord : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, avant d’aller plus loin et entrer dans les détails, il convient de rappeler ce qu’est une cloison vitrée bord à bord. Pour délimiter vos espaces tout en conservant la lumière naturelle qui inonde vos bureaux, les cloisons vitrées sont la solution idéale. Il vous faudra choisir entre la cloison vitrée toute hauteur, qui dispose d’un montant intermédiaire pour assurer la liaison entre les pleines, et la cloison vitrée bord à bord, qui est celle qui nous intéresse. Encadrée par une ossature en aluminium, cette cloison en verre trempé, en simple ou double vitrage, ne présente aucun montant vertical intermédiaire pour assurer la jonction des différentes parois. En effet, cette liaison est assurée par un ruban transparent, utilisés dans le but de créer un accolement totalement invisible. Design et esthétique, cette cloison présente également bien d’autres avantages !

Installer une cloison vitrée bord à bord : les avantages

Une paroi qui laisse passer la lumière

Cloison-vitrée-toute-hauteur

Si vous aimez les vastes espaces, la cloison vitrée BAB est décidément faite pour vous ! Sa transparence et sa grande légèreté visuelle offrent une vision étendue de l’espace de travail qui semble soudainement décuplé. En effet, l’absence de structure permet d’éviter de casser le champ, au profit de cette impression de continuité et d’un champ de vision entièrement dégagé.

Ce sentiment de profondeur participe au bien-être des salariés qui auront une certaine sensation de liberté dans leur perspective de travail. Ce bien-être sera également alimenté par l’accès à la lumière naturelle, bien connue pour être bénéfique pour la santé. La paroi vitrée bord à bord maximise la luminosité des espaces et la diffusion de la lumière de par ses lignes épurées, aériennes, et carrément minimalistes. La solution de paroi vitrée BAB est donc une parfaite alternative à la cloison vitrée toute hauteur en ce qui concerne la luminosité, puisqu’elle offre encore plus de clarté, grâce au simple accolement de ses vitrages.

Une communication renforcée

modifier-amenagement-bureaux

La paroi vitrée bord à bord est également un excellent compromis entre :

  • le besoin d’intimité, nécessaire à chaque collaborateur pour effectuer ses tâches avec calme et discrétion ;
  • la nécessité pour une équipe de communiquer sans cesse afin de stimuler la créativité, assurer la cohésion et favoriser les échanges.

En entreprise, l’environnement sonore est en effet important. L’attrait soudain des dirigeants pour l’open-space ces dernières années est aujourd’hui remis en cause, pour les nombreuses limites que présente cette organisation de travail.

Les espaces doivent être ouverts afin de favoriser la communication entre les collaborateurs, mais ils doivent être également propices au calme et à la concentration.

C’est pourquoi le confort acoustique a aujourd’hui toute son importance dans l’agencement des bureaux. Il s’agit d’une préoccupation majeure qui est entièrement assurée par la paroi vitrée bord à bord. Conçue en verre trempé pour un maximum de sécurité des salariés contre les chocs, elle peut également bénéficier d’un double vitrage.

Un design contemporain

cloison-vitrée-bord-a-bord

La cloison vitrée bord à bord permet d’accéder au summum du haut de gamme et de l’élégance en termes de design. Contemporaine, elle offre des lignes épurées, une transparence et une combinaison autour du verre excellentes pour habiller un bureau de direction, un hall ou une salle de réunion.

Ce design raffiné et cet esthétisme de haut niveau résultent de l’effet de transparence des jonctions.

Un minimalisme qui permet d’intégrer ce type de paroi aussi bien dans des bureaux modernes, des locaux de style industriel, ou au contraire, un espace de travail au caractère traditionnel. En effet, la transparence totale des parois ne dénote en rien avec le style, la décoration et le mobilier existants, et les laisse ainsi sur le devant la scène. Très utilisée pour délimiter des couloirs ou des espaces de circulation, ce type de paroi est également la solution privilégiée des architectes d’intérieur. Plus actuelle et plus moderne, la paroi vitrée bord à bord permet également de donner un certain cachet et une identité unique à vos bureaux grâce à la vitrophanie. Il est en effet possible d’apposer un film sur mesure mettant en avant le nom, le logo ou les valeurs de votre entreprise.

Bien que son prix reste toutefois élevé, de par son design épuré qui nécessite à la fois une méthode de pose maîtrisée et des matériaux spécifiques, la paroi vitrée bord à bord reste une option idéale pour réaliser le cloisonnement de vos espaces de travail. Ses nombreux atouts permettent de ne faire aucun compromis et d’assurer à la fois un cadre de travail agréable pour vos collaborateurs, et une ambiance lumineuse, propice au calme et aux échanges.

Une cloison transparente qui ne risque pas de passer inaperçue !