Pose de cloisons amovibles dans un local professionnel à Etréchy
un espace d’accueil clair et sécurisé au rez-de-chaussée, et deux bureaux à l’étage.
RDC : création d’un sas vitré
Le local donnant sur la rue, notre client veut créer un sas pour pénétrer dans l’espace d’accueil. Une cloison semi-vitrée s’impose, pour ne pas donner une première impression désagréable de couloir sombre. Nous lui proposons une cloison style atelier, pour donner un cachet design à cet espace réservé aux clients. Les locaux sont blancs, les montants aluminium de la verrière le sont aussi. Notre client choisit une teinte claire pour la porte, proche de celle du parquet bois.
La cloison est bien sûr en double-vitrage, pour garantir l’isolation thermique.
1er étage : création de deux bureaux avec des cloisons amovibles
Au premier étage, deux bureaux sont doivent être crées. L’un des deux est cerné de baies vitrées, donc extrêmement lumineux. Nous conseillons à notre client de privilégier les cloisons vitrées pour les séparer afin que l’autre récupère une partie de la lumière naturelle. Deux contraintes doivent cependant être respectées : la confidentialité et deux grandes armoires qui ne peuvent s’appuyer que sur un pan de mur plein. Un pan de cloison pleine est donc monté, en décroché pour suivre une fenêtre. Mais le décroché est vitré, et les autres cloisons sont vitrées elles aussi, en double vitrage pour l’isolation acoustique, avec un store pour pouvoir s’isoler.
Ainsi, le compromis lumière/confidentialité est respecté.
Avec la pose de cloisons amovibles semi-vitrées avec des montants blancs, l’ensemble est clair, chaleureux, fonctionnel, dans le budget prévu : client satisfait !