verriere-atelier-bureaux

Aménager les bureaux en entreprise n’est pas uniquement une question de design. En effet, l’aménagement influence fortement le bien-être des salariés, et par conséquent leur épanouissement au travail. Il faut dire en effet que la solution de l’open space, encore appréciée il y a quelques années, ne séduit plus des masses aujourd’hui. Elle est en passe d’être abandonnée progressivement, au profit d’espaces plus intimes et plus cosy. Sans compter la crise sanitaire et les mesures de distanciation sociale qui sont venues enfoncer un peu plus le clou. Mais alors, comment faire pour modifier un aménagement de bureau existant, ou pour agencer tout simplement de nouveaux espaces, sans pour autant isoler les collaborateurs ? La solution est dans la cloison ! Et pas n’importe laquelle ! On vous explique ici les 4 raisons qui doivent vous amener à penser cloisons semi-vitrées pour l’aménagement de vos bureaux.

Une cloison semi-vitrée pour laisser passer la lumière

verriere-atelier-bureau-blanc

Vous souhaitez à la fois cloisonner vos espaces de travail tout en laissant pénétrer la lumière ? La cloison semi-vitrée est idéale pour conserver des locaux lumineux et donner l’impression de bénéficier de grands espaces. Grâce à cette paroi, la lumière naturelle continue d’inonder les locaux, contrairement aux cloisons pleines, et réduit par la même occasion votre consommation énergétique. Vos collaborateurs auront le sentiment d’être seuls, moins oppressés, sans pour autant se sentir isolés. En effet, la cloison semi-vitrée est un bon compromis puisqu’elle permet de conserver ce lien visuel entre les collaborateurs et favorise la communication. Les échanges d’idées et de regards se poursuivent, sans que la concentration et la réflexion soient perturbées. C’est donc une manière de ménager à la fois la convivialité et la confidentialité. Et puis, si vraiment vous souhaitez vous isoler de manière ponctuelle des regards indiscrets, comme ça peut être le cas dans une salle de réunion, vous avez toujours la possibilité de poser des stores que vous pourrez ouvrir et fermer à volonté.

Quand cloison semi-vitrée rime avec confidentialité

Cloison semi-vitrée

La cloison de bureau semi-vitrée est une solution lorsque l’on souhaite bénéficier d’une certaine intimité ou d’un peu de confidentialité dont nous prive en quelques sortes l’open space. La cloison va donc remplir une fonction d’isolation phonique et former une sorte de barrière au son, en plus de délimiter l’espace. Ces performances acoustiques sont grandement appréciables dans les locaux qui réunissent un grand nombre de personnes. En effet, il est prouvé que le bruit et les nuisances sonores peuvent être source de déconcentration, d’inefficacité et de stress chez les salariés. Vous pourrez désormais profiter d’un espace de travail plus intime mais lumineux, sans avoir à subir les conversations de tout votre service !

Enfin, on ne vous apprend rien si on vous dit que les bureaux sont souvent sujets au désordre. Cartons posés à même le sol, dossiers qui s’accumulent à terre, fils inesthétiques du matériel informatique qui pendent un peu partout… Le cloisonnement semi-vitré est donc une manière astucieuse de cacher tout ce qui se trouve en dessous la taille !

La cloison semi-vitrée : une solution économique

Cloisonnement bureaux

Vous souhaitez réaliser l’aménagement de vos bureaux et cloisonner vos espaces ouverts mais votre budget est un peu serré ? La cloison semi-vitrée risque fort de vous convenir. Elle apporte à peu de choses près les mêmes avantages que la cloison vitrée toute hauteur, mais elle est surtout moins onéreuse. En effet, la cloison de séparation semi-vitrée a le grand avantage d’être rapide à installer. Dotée d’un châssis en aluminium, elle ne nécessite pas de travaux importants pour prendre place dans vos locaux. Vos bureaux peuvent ainsi bénéficier d’une toute nouvelle ambiance, de manière simple et rapide, sans devoir interrompre l’activité de l’entreprise ou déranger vos collaborateurs dans leur quotidien. Amovibles et modulaires pour la plupart, elles permettent de plus de réaliser de nombreux types d’agencement.

La cloison semi-vitrée apporte du style à vos locaux

Cloison-verrière-atelier

Pour apporter de l’originalité et une petite touche design à l’aménagement de vos bureaux, la cloison semi-vitrée est une fois de plus la cloison parfaite. Noire, blanche, bicouleur, style verrière d’atelier… la cloison semi-vitrée est conçue d’une partie haute vitrée et d’une partie inférieure pleine. Et il y en a pour tous les goûts ! En effet, la cloison semi-vitrée s’intègre facilement à tous les styles et tous les usages, et permet d’agencer des espaces de manière simple et rapide. Que votre établissement soit neuf ou ancien, vous pouvez apporter une petite touche de modernité et d’élégance à vos locaux. Que le style de vos bureaux soit contemporain ou traditionnel, vous pouvez modifier votre agencement ou repenser le design sans gros travaux. Les cloisons semi-vitrées s’imposent aujourd’hui comme un choix esthétique inévitable pour les entreprises. En effet, nombre d’entre elles optent aujourd’hui pour un environnement de travail sobre, léger, au design épuré. Les cloisons semi-vitrées sont donc de plus en plus sollicitées, d’autant plus qu’elles permettent d’installer facilement du mobilier, sans se soucier de l’aspect extérieur, contrairement aux cloisons entièrement vitrées.

La qualité de l’environnement de travail est un critère capital pour vos collaborateurs. L’aménagement des bureaux permet en effet de favoriser leur épanouissement, leur motivation et leur efficacité. Le choix de la cloison semi-vitrée s’affiche donc comme une solution idéale pour délimiter les espaces sans les séparer, conserver la luminosité, et apporter style et convivialité à vos locaux à un prix raisonnable.