Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

cargo cloison phonique

Agence Aditevent dans Le Cargo à Paris

Le lieu – Le Cargo – Paris 19ème

Le Cargo, inauguré en mars 2016, fait partie d’un vaste projet qui vise à renforcer le dynamisme économique et la dimension innovante de Paris et en l’occurrence, qui vise aussi à rehausser l’attractivité des quartiers aux alentours du périphérique Est. Cet immeuble de 6 étages,  construit au sein des anciens entrepôts MacDonald, a été conçu par l’architecte Odile Decq.

Le Cargo est un immense incubateur, qui héberge des start-ups dans les domaines des contenus numérique et de l’industrie créative. C’est l’une d’elles qui a fait appel à nous.

Notre client

Aditevent, agence de communication spécialisée dans l’accessibilité, propose notamment de traduire les contenus audio en langue des signes, pour que les personnes souffrant d’un handicap, comme la surdité, puissent accéder à tous les évènements.

L’équipe, qui regroupe diverses compétences, s’est installée dans un bureau double du Cargo, pour une surface de 230 m2. D’un côté, il faut concevoir deux bureaux, et de l’autre, un studio d’enregistrement et deux cabines.

La grosse difficulté de ce chantier, intéressant mais très délicat, a été de poser les cloisons entre les canalisations, ventilations, luminaires et autres chemins de câble. En effet, une des particularités du lieu est l’absence de faux-plafond… pas simple quand il s’agit de respecter un très haut niveau d’isolation acoustique pour les cloisons !

Mais nous y sommes parvenus, expérience oblige…

L’intervention :

La galerie du projet

cargo cloison phonique

Le lieu initial...sans faux plafond

Conception de bureaux vitres

Conception de bureaux vitrés

Creation d'un studio enregistrement

Studio d'enregistrement

Pose cloison phonique

Traitement des ponts phoniques