Aménagement d’un plateau de bureaux partagés à Massy

Isoplaf a été choisi pour cloisonner une partie d’un plateau de bureaux à Massy en Essonne, par un premier client. Mais lorsque deux autres sociétés ont emménagé dans l’autre partie, nous sommes intervenus à nouveau pour créer leurs bureaux. Ce sont donc trois entreprises différentes qui occupent ce vaste plateau, de part et d’autre d’un espace de circulation commun.

Aménagement d’open-space avec des cloisons amovibles

Installer sa société dans des bureaux partagés a des avantages : couts minimisés, coworking éventuel avec les autres sociétés et bien souvent une localisation privilégiée. C’est le cas dans cet immeuble de bureaux situé à Massy. L’étage est libre, neuf, mais nu. La société ne loue qu’un partie des bureaux, et veut donc s’isoler, mais seulement partiellement, pour garder la perspective sur ce grand espace. Les cloisons amovibles sont une solution idéale pour une création de bureaux : elles ont un excellent rapport qualité prix et peuvent être modifiées. le DG de cette société choisit le compromis luminosité/confidentialité avec des cloisons semi-vitrées en double vitrage. Il prévoit de scinder son espace en deux bureaux; nous posons les portes de part et d’autre de la future cloison.

Création de deux autres bureaux dans l’open-space

Deux autres sociétés viennent s’installer en face de la première. Elles font le même choix : cloisons vitrées sur allège en double vitrage. Pour les séparer, nous posons une cloison acoustique RDB1, dite à 4 peaux, et une barrière acoustique. Ainsi, les deux bureaux sont parfaitement isolés l’un de l’autre. L’espace est optimisé dans ce vaste open-space : l’espace commun permet d’accueillir des clients, d’organiser des réunions, de rencontrer les sociétés voisines. Et chaque société conserve son intimité, tout en bénéficiant d’une vue dégagée.

Galerie du projet d’aménagement de bureau à Massy

cloisonnement bureau

Aménagement de locaux professionnels et cloisonnement de bureaux made in France

Vous avez un projet ? Demandez-nous un