Aménagement des bureaux pour Fern Énergies à Courbevoie La Défense

Situé à Courbevoie La Défense, Fern Énergies avait pour projet l’aménagement de ses bureaux, qui devait être réalisé durant une période très particulière : celle du confinement.

Pari réussi pour Isoplaf, et délais respectés malgré des conditions inhabituelles !

Un aménagement rapide durant le confinement

La société Fern Énergies nous a contactés via notre site Internet, afin d’obtenir dans un premier temps un chiffrage sur plan. Nous avons pu nous rendre dans les locaux de l’entreprise, malgré le confinement, afin de réaliser le rendez-vous sur site. Le but pour Fern Énergies était de réaliser ces travaux durant cette période peu commune, afin de profiter d’une part des plateaux et des locaux qui étaient vides, et d’autre part, afin de ne pas gêner les collaborateurs.

Nous avons donc dû faire face à ces délais impératifs et nous organiser en fonction de nos fabricants, qui étaient soit fermés dû au confinement, soit en activité partielle. Mais nous avons relevé le défi. La première intervention s’est effectuée sur deux jours, durant lesquels nous avons réalisé toutes les structures. 20 jours après, nous avons pu poser les vitrages, les portes vitrées et pleines, ainsi que les panneaux. Les travaux ont été réalisés dans les délais malgré la période et les contraintes inédites, pour des locaux accueillants dès le retour au bureau des collaborateurs de Fern Énergie !

Des cloisons esthétiques type verrières atelier

Pour la revisite de ses locaux, notre client a choisi des cloisons type atelier, qui créent une certaine intimité, tout en laissant passer la lumière et les échanges entre collègues. Il voulait bénéficier du double vitrage afin que les salariés de l’entreprise puissent profiter d’une barrière acoustique idéale.

Nous avons donc réalisé des cloisons type atelier en aluminium noir, pour un rendu design et moderne qui s’accorde parfaitement avec les éléments esthétiques des locaux, tels que les murs en briques rouges.

Nous avons ensuite réalisé un “mix” entre portes pleines et portes vitrées, selon les exigences de notre client. Nous avons donc posé des portes toute hauteur, double vitrage, munies d’un cadre en aluminium dans certains locaux, tandis que d’autres ont bénéficié de portes pleines toute hauteur, toujours en aluminium noir.

Enfin, pour la salle de sport, notre client souhaitait une clarté maximale, et un effet continu dans l’espace. Il a donc opté pour la cloison bord à bord et son esprit épuré. Conçue également d’un double vitrage, elle apporte une isolation phonique idéale tout en offrant une vision dégagée au personnel, durant l’effort.

C’est donc un pari réussi pour Isoplaf, un aménagement conforme aux volontés du client, réalisé durant le confinement, dans un délai restreint, avec des contraintes inédites… et le tout au 7e étage !

Galerie du projet

cloisonnement bureau

Aménagement de locaux professionnels et cloisonnement de bureaux made in France

Vous avez un projet ? Demandez-nous un