Aménagement des bureaux pour Fern Énergies à Courbevoie La Défense
Situé à Courbevoie La Défense, Fern Énergies avait pour projet l’aménagement de ses nouveaux bureaux. Les travaux tombent pendant une période très particulière : celle du confinement.
Pari réussi pour Isoplaf, et délais respectés malgré des conditions inhabituelles !
Un aménagement rapide durant le confinement
La société Fern Énergies nous a contacté via notre site Internet, afin d’obtenir dans un premier temps un chiffrage sur plan. Après étude de notre offre, nous avons été sollicités pour nous rendre dans les locaux, malgré le confinement, afin de finaliser le projet. Le but pour Fern Énergies était de réaliser ces travaux durant cette période peu commune, avant que tous les collaborateurs reprennent leurs postes. Nous profitons ainsi d’un plateau vide.
Nous avons donc dû faire face à ces délais impératifs et nous organiser en fonction de nos fabricants, qui étaient soit fermés, soit en activité partielle. Mais nous avons relevé le défi. La première intervention s’est effectuée sur deux jours, durant lesquels nous avons réalisé toutes les structures. 15 jours après, nous avons pu poser les vitrages, les portes, ainsi que les panneaux spécifiques. Les travaux ont été réalisés dans les délais. Des locaux accueillants dès le retour au bureau des collaborateurs de Fern Énergie !
Des cloisons esthétiques type verrières atelier
Pour la revisite de ses locaux, notre client a choisi des cloisons type atelier, qui créent une certaine intimité, tout en laissant passer la lumière et les échanges entre collègues. Il voulait bénéficier du double vitrage afin de préserver la confidentialité dans les bureaux fermés.
Nous avons réalisé des cloisons type atelier en aluminium noir, pour un rendu design et moderne qui s’accorde parfaitement avec les éléments esthétiques des locaux, tels que les murs en briques rouges.
Nous avons ensuite réalisé un “mix” entre portes pleines et portes vitrées, selon les exigences de notre client. Les portes toute hauteur, double vitrage, munies d’un cadre en aluminium, tandis que d’autres sont des portes pleines toute hauteur.
Enfin, pour la salle de sport, notre client à souhaité une clarté maximale, et un effet continu dans l’espace. Il a donc opté pour une cloison bord à bord pour son esprit épuré. Conçue également en double vitrage, elle apporte une isolation phonique idéale tout en offrant une vision dégagée au personnel, durant l’effort.
C’est donc un pari réussi pour Isoplaf, un aménagement conforme aux volontés du client, réalisé durant le confinement, dans un délai restreint, avec des contraintes inédites… et le tout au 7e étage !