Aménagement des locaux de l’agence CAFPI Paris 13e arrondissement
Pour l’ouverture de la prochaine agence CAFPI dans le 13e arrondissement de Paris, le chef d’agence de cette société pionnière dans le prêt immobilier et dans le rachat de crédit a fait appel à nos services. Une affaire longue dans le processus, mais dont nous sommes fiers du résultat !
Un chantier laborieux… mais réussi
Pour l’ouverture de cette nouvelle agence dans la capitale, nous avons été contactés par le chef d’agence via notre site internet. Il souhaitait obtenir un chiffrage sur plan pour ce nouveau projet parisien toujours en chantier. Ses idées d’aménagement étaient plutôt précises même si la demande comportait de multiples variantes : simple/double vitrage, cloisons vitrées bord à bord, cloisons sur allèges, coloris blanc ou gris, etc. Il souhaitait également revoir l’épaisseur du vitrage. Les exigences étaient donc multiples et la mise en concurrence soutenue.
Après de multiples échanges, nous avons pu nous rendre sur les lieux afin de visiter le chantier qui avançait doucement mais sûrement, étant donné la période du confinement. Cette visite nous a permis de valider sur place l’implantation des cloisons, mais aussi de confirmer les coloris et de donner vie en quelque sorte au projet, qui devenait plus concret. C’est à ce moment que nous avons pu signer la commande. Une fois les travaux intérieurs terminés (sols, peinture, plafonds, sanitaires, etc.) nous avons pu intervenir.
Les structures ont été réalisées sur une seule et même journée. Nous avons rapidement mis en commande les vitrages en verre trempé, ainsi que la fabrication des portes vitrées en double vitrage. Une seconde intervention, 15 jours après, pour la pose de l’ensemble dans les règles de l’art, surtout sans casse, malgré le poids des volumes !
Objectif : cloisons vitrées
Pour cette nouvelle agence, notre client avait des idées bien précises.
Il souhaitait tout d’abord du double vitrage. En effet, dans une agence telle que CAFPI, l’acoustique a une importance capitale pour discuter avec les clients en toute discrétion. Notre client voulait également des cloisons vitrées toute hauteur, pour inonder les locaux de lumière naturelle, et pour cet aspect épuré qui se mariait bien avec les colonnes existantes de l’agence. Pour cela, il souhaitait le moins de montants possible et le moins de traverses verticales : les cloisons vitrées bord à bord se sont donc imposées comme une évidence pour cette agence parisienne. Elles permettent effectivement d’offrir une vision dégagée, et un sentiment de profondeur renforcé par la hauteur sous plafond des lieux. Une hauteur de 3 mètres qui ne nous a pas facilité la tâche ! En effet, les portes et cloisons vitrées toute hauteur avaient un poids non négligeable. Heureusement, l’agence CAFPI se situait au rez-de-chaussée ! Une chance pour l’équipe Isoplaf !
Cette nouvelle agence parisienne a pu ouvrir en juillet 2020. Notre client est très satisfait du travail effectué par Isoplaf.