Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

amenager-bureaux-petit-budget

Aménager ses bureaux avec un petit budget

Si vous venez de créer votre entreprise et que vous vous apprêtez à emménager de nouveaux locaux, vous êtes sûrement fort attentif à votre budget. Mais attention : il y a des postes sur lesquels vous pouvez économiser et d’autres sur lesquels ce serait une erreur regrettable.

Alors comment optimiser son budget dédié à l’aménagement de vos bureaux?

Cloisons de bureaux économiques

L’aménagement de bureaux passe par le cloisonnement. Car faire l’impasse sur les cloisons peut avoir des conséquences directes sur votre chiffre d’affaires. Des collaborateurs qui ne peuvent pas travailler sereinement, des clients qui ne sont pas reçus dans de bonnes conditions, une salle de réunion exigüe ou peu accueillante, et c’est toute l’efficacité de l’entreprise qui s’en trouve impactée.

En revanche, il y a des moyens de minimiser le coût de ses cloisons de bureaux.

Optimiser l’existant : l’idéal est de trouver un cloisonneur qui ne vous propose pas de tout casser et de refaire entièrement le cloisonnement, mais qui va analyser ce qui peut être conservé. C’est notre cas bien sûr, nous commençons par une étude in situ, pour trouver des solutions d’aménagement qui correspondent à vos souhaits, à votre mode de travail, à vos contraintes, à la culture de votre entreprise, etc.

Optez pour des cloisons amovibles : plus faciles à monter, elles sont aussi durables, solides et esthétiques que des cloisons fixes. Et par ailleurs, elles peuvent être modifiées. Là aussi, c’est une économie à long terme : il sera plus facile de les modifier si vous en éprouvez le besoin au cours de l’évolution de votre entreprise, que de modifier des cloisons fixes. Les cloisons amovibles peuvent en outre être posées en milieu occupé, sans interrompre votre activité.

L’isolation phonique est un élément clé dans le confort d’un espace de travail. Mais ce n’est pas nécessaire partout. Le cloisonneur devra vous proposer des cloisons à double vitrage uniquement dans les zones qui l’exigent.

Choisir des cloisons semi-vitrées est un bon compromis entre coût et luminosité. Une cloison semi-vitrée est moins onéreuse qu’une cloisons vitrée toute hauteur, elle a un bon rendu design, notamment avec la cloison style industriel, et permettent aussi de placer du mobilier contre la partie basse.

La vitrophanie plutôt que le verre sablé : la technique d’apposition de films adhésifs imitant parfaitement le verre sablé réduit considérablement le coût du vitrage, en offrant les mêmes qualités d’isolation visuelle.

Pour finir, le travail doit être bien fait évidement, dans les délais, et avec une facture finale qui respecte le devis initial.

Et le meilleur moyen d’optimiser le coût de votre cloisonnement reste de dialoguer avec votre cloisonneur. Pour que vous puissiez bénéficier de son expérience, échanger sur vos souhaits afin qu’il vous propose des solutions quant à l’aménagement de vos bureaux.

Et que vous puissiez trouver ensemble le meilleur compromis entre vos besoins et votre budget.

Si vous avez un projet d’aménagement de vos bureaux, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous en discutions.



Publié le 22 Jan 2019 dans Fiches conseils par Isoplaf

Vous avez aimé... partagez

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Ces articles peuvent également vous intéresser