Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

cloison de bureau végétale

Astuce bien être avec la cloison de bureau végétale

Lorsqu’on réaménage un bureau avec des cloisons, la première crainte et de créer une barrière avec l’extérieur, froide et triste. Grâce aux cloisons de bureau végétales, les espaces de travail peuvent être protégés des regards dans une ambiance chaleureuse et accueillante.

Cloison vitrée toute hauteur avec végétation artificielle

Les cloisons de bureau végétales sont généralement réalisées avec des cloisons vitrées toutes hauteurs, mais elles peuvent également l’être avec des cloisons semi-vitrées, comme des cloisons style verrières d’atelier. Les végétaux artificiels se trouvent entre 2 parois de verre, ce qui à l’avantage de protéger les plantes de la poussière, et offre aux cloisons végétales les mêmes propriétés acoustiques qu’une cloison double vitrage.

Grâce à leurs couleurs naturelles, ces végétaux forment une cloison agréable qui laisse entrevoir l’extérieur, comme si le bureau restait ouvert sur ce qui se passe à l’extérieur.

Pourquoi les cloisons vertes ont-elles un effet si positif ?

Remplacez un mur par une cloison de bureau végétale et vous verrez le moral des troupes reboosté !

En effet, ces cloisons donnent l’illusion d’une haie naturelle, aérée, exotique, qui rappelle les paysages ensoleillés. La cloison verte enlève au monde du travail toute sa froideur, sans lui retirer son professionnalisme, pour un environnement de travail propice au bien-être.

Pratique : pas d’entretien

Certains professionnels écartent la cloison de bureau végétale de leur projet de réaménagement, par crainte de ne pas savoir entretenir la plante ou de ne pas en avoir le temps. En réalité, la plupart des cloisons végétales se composent de plantes artificielles qui permettent à la fois de sculpter la cloison sur mesure et de n’imposer aucun entretien.

Une cloison sur mesure

Les végétaux artificiels laissent place à la créativité pour créer exactement ce dont vous avez besoin : une cloison occultante ou à peine, rappelant une saison, une région du monde…

Les cloisons vertes contribuent donc autant au confort de travail en isolant un bureau qu’au plaisir de travailler dans un cadre agréable.



Publié le 22 Mai 2019 dans Inspiration par Isoplaf

Vous avez aimé... partagez

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Ces articles peuvent également vous intéresser