L’aménagement de bureaux n’est pas toujours simple. Entre le désir de lumière naturelle, et la nécessité de disposer de bureaux où la confidentialité est préservée, il n’est pas toujours facile de trancher. Mais, qui a dit qu’il fallait forcément choisir ? Allier intimité et luminosité est possible. Preuve à l’appui avec notre client 5M SERVICES qui a fait appel à Isoplaf pour aménager les locaux de son nouveau siège. Les cloisons semi-vitrées ont pris possession des lieux, pour une intimité entièrement préservée. Retour sur cet agencement de bureaux où les concessions n’ont pas eu leur place.

La cloison semi-vitrée : la reine du compromis

Quand notre client nous a contactés, il avait déjà une idée précise de l’aménagement de ses espaces. Le rez-de-chaussée était destiné à accueillir un plateau, tandis qu’à l’étage se trouvaient les bureaux de la direction. Ses idées étaient claires : il voulait des cloisons vitrées toute hauteur pour délimiter les espaces. Mais, ses contraintes techniques et son désir d’intimité étaient peu conciliables avec le tout vitré. La cloison semi-vitrée s’est alors imposée comme LA solution, et ce, pour diverses raisons.

Un excellent compromis tarifaire pour un parfait respect du budget

Moins onéreuse que la cloison vitrée toute hauteur, la cloison vitrée sur allège permet un cloisonnement efficace tout en respectant les budgets les plus serrés. Nombreuses sont les entreprises qui font machine arrière face au coût élevé des cloisons vitrées toute hauteur. Et pourtant, il existe des solutions comme les parois semi-vitrées qui permettent de profiter de la luminosité à un coût beaucoup plus raisonnable.

Le rapport luminosité/confidentialité respecté

La cloison vitrée sur allège permet aussi de laisser passer la lumière, tout en conservant la qualité d’isolation d’une cloison pleine amovible. En effet, la cloison semi-vitrée n’a rien à envier à la cloison pleine en termes d’intimité puisque ses qualités sonores renforcéespar son double vitrage (si nécessaire) protègent les conversations les plus confidentielles.

Avec la cloison semi-vitrée, vous disposez également d’une transparence à bonne hauteur qui vous permet de dissimuler le mobilier peu esthétique grâce à la partie basse pleine. Désormais, vous n’avez plus à vous soucier de l’aspect extérieur de votre bureau. Et si vous souhaitez vous isoler totalement des regards indiscrets, vous pouvez toujours opter pour des stores ou pour la vitrophanie. Les options sont nombreuses et c’est ce qui fait tout l’intérêt de la cloison vitrée sur allège.

Un lien visuel maintenu

Cloisonner ne signifie pas pour autant enfermer et c’est ce que permet la cloison semi-vitrée : diviser tout en conservant le lien visuel entre collaborateurs qui peuvent continuer de communiquer de bureau à bureau. Une fois encore, elle constitue un excellent compromis entre le travail collectif et le besoin de concentration individuel.

Une cloison à personnaliser

La cloison vitrée sur allège est économique et synonyme de confidentialité et de luminosité, mais elle est aussi personnalisable. En optant pour ce type de cloisonnement, vous accédez à une large palette de couleurs en ce qui concerne la partie basse de la cloison. Notre client 5M SERVICES a opté pour le blanc, mais d’autres coloris sont disponibles. Et ce n’est pas l’unique option dont vous pouvez profiter, puisque la cloison semi-vitrée est aussi disponible en simple ou double vitrage. Tout dépend de votre besoin en confort acoustique. Enfin, pour un maximum de confidentialité, sans renoncer à la luminosité, vous pouvez opter pour la vitrophanie, le sablage ou la pose d’un simple store sur la partie vitrée.

Variez les plaisirs avec la cloison semi-vitrée

Un bon aménagement bureaux doit conjuguer esthétisme et fonctionnalité. Les espaces de travail doivent être pratiques, certes, mais ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur le rendu visuel. Alors, faites marcher votre créativité, la cloison vitrée sur allège s’ouvre à toutes les possibilités. Notre client a pu profiter de cet avantage pour varier les plaisirs et obtenir un résultat qui répond parfaitement à ses attentes. Si tout comme 5M SERVICES vous souhaitez un espace de travail qui vous ressemble et qui allie praticité et originalité, sachez que vous pouvez mixer les solutions. Notre client a opté pour des cloisons vitrées sur allège de couleur blanche, agrémentées de portes pleines, sobres et élégantes. Il a également souhaité intégrer une cloison pleine en aluminium laqué noir dans les bureaux de direction pour un maximum d’intimité et de praticité. Bref, il a su trouver un bel équilibre entre surfaces pleines et vitrées, pour un résultat esthétique et surtout pratique.

Agencer sans faire de concessions : tel est l’objectif de la séparation semi-vitrée. Cette solution de cloisonnement concentre tous les avantages de la cloison pleine et tous les atouts du tout vitré ! Un condensé pratique et esthétique, qui vous permettra de renforcer l’intimité des espaces, sans les priver de luminosité. Alors, si vous aussi vous souhaitez aménager vos locaux de manière astucieuse, en conservant un parfait équilibre entre convivialité et intimité, faites appel à nos services. Nous saurons étudier votre projet pour vous proposer une solution 100 % sur mesure.