Cloisonnement des nouveaux locaux de la société VMH Diffusion, à Collégien

Cette semaine, nous vous emmenons à Collégien, dans le 77, à la découverte des tout nouveaux locaux de la société VMH Diffusion. Spécialisée dans le commerce de gros de produits d’entretien, cette entreprise a entrepris dernièrement le déménagement de son siège dans un tout nouvel établissement, à peine sorti de terre. Et pour le cloisonnement, VMH Diffusion a fait appel à Isoplaf. Retour sur une belle rencontre et un chantier réalisé en toute sérénité.

Une belle rencontre, des échanges de qualité

Il y a quelques mois, M. Mornet, dirigeant de VMH Diffusion, nous a contactés par téléphone suite à la découverte de notre site internet. Les bureaux de sa société située à Croissy Beaubourg devaient déménager dans un tout nouvel établissement. Il souhaitait alors étudier les différentes possibilités de cloisonnement qui s’offraient à lui pour ses nouveaux espaces professionnels.

Nous avons donc fixé un premier rendez-vous dans ses locaux de Croissy Beaubourg : des bureaux vieillissants, qui donnaient d’ailleurs une très mauvaise image de la cloison aluminium. Nous ne pouvions que comprendre l’envie de M. Mornet de créer un espace plus moderne grâce à des cloisons qui apporteraient du dynamisme à ses nouveaux bureaux.

Nous avons tout d’abord travaillé essentiellement sur plan, puisque le nouveau bâtiment destiné à accueillir les bureaux de VMH Diffusion n’était pas encore sorti de terre. Contre toute attente, c’était plutôt une bonne nouvelle puisque cela voulait dire que M. Mornet anticipait son cloisonnement de 5 ou 6 mois, et qui dit projet anticipé, dit chantier réalisé en toute sérénité !

Des conditions de travail idéales

Côté projet, M. Mornet avait réalisé lui-même le positionnement des différents bureaux. Nous avons alors échangé à plusieurs reprises avant de décider des différentes solutions de cloisonnement. Chaque espace a été identifié pour bénéficier chacun de son propre style de cloison. La première projection 3D et le devis ont permis d’ajuster le projet. Le résultat répondait parfaitement aux attentes de notre client. L’aventure avec Isoplaf pouvait donc se poursuivre !

C’est une fois le bâtiment finalisé que nous avons enfin pu valider la projection sur plan, et découvrir les nouveaux locaux. Cette visite nous a permis d’apprécier les lieux qui étaient baignés de clarté, mais elle a surtout été l’occasion de confirmer des détails, comme les teintes de porte, d’aluminium et de panneaux. C’est aussi suite à cette visite que nous avons décidé de conserver les allèges en panneaux blancs pour ne pas assombrir les espaces. Tout était bouclé, les derniers détails étaient réglés. Les travaux pouvaient commencer dès septembre.

Plusieurs solutions de cloisonnement pour un résultat moderne et fonctionnel

Notre première intervention a consisté en la pose des structures aluminium et des parties pleines. L’avantage de ce type de chantier largement anticipé est que nos équipes ont pu travailler en toute sérénité, sans la pression des délais et la contrainte de temps. Nous avons pu ensuite commander les vitrages sur mesure qui ont été posés 15 jours après.

Il faut savoir que le nouveau siège de VMH Diffusion se situe sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée se trouvent deux bureaux, une salle de réunion, et un accès cuisine. M. Mornet a fait le choix de diviser les espaces fonctionnels par des cloisons vitrées sur allèges. Pour apporter une touche de modernité, il a souhaité des allèges à l’horizontale.

En revanche, pour les espaces réunion et accueil, M. Mornet a opté pour les cloisons vitrées toute hauteur en double vitrage. Et pour apporter de la chaleur et de l’intimité aux locaux, son choix s’est tourné vers des portes en bois pour l’ensemble des espaces professionnels, excepté le bureau de direction.

À l’étage sont regroupés des bureaux, dont celui de la direction. Pour ce dernier, ce sont des cloisons type atelier en double vitrage qui ont été sélectionnées. Notre client a choisi le modèle avec stores intégrés pour davantage d’intimité. Il a également opté pour une porte double vitrage cadre aluminium avec stores, le tout avec un ral noir mat afin de rappeler de manière subtile les menuiseries extérieures.

Le résultat est cohérent, les locaux sont lumineux et l’ensemble est moderne et raffiné. Le mélange de cloisons et de portes pleines et vitrées a permis d’adapter le cloisonnement à la fonction de chaque espace professionnel.

Mission réussie pour les équipes d’Isoplaf : l’aménagement des locaux est conforme aux souhaits de notre client et de ses collaborateurs.

Ce fut un plaisir de travailler dans ces conditions où tout était réuni pour créer un climat très favorable. Nous avons eu le temps nécessaire pour échanger de manière constructive et concevoir des locaux agréables et fonctionnels. Outre la réalisation technique, ce fut une très belle rencontre ! Vous avez vous aussi un projet de cloisonnement ? N’hésitez pas à nous en faire part.

Galerie du projet

cloison-bureaux-vitree-blanc

Aménagement de locaux professionnels et cloisonnement de bureaux made in France

Vous avez un projet ? Demandez-nous un