Une année qui s’achève, et nous voici à réfléchir sur les douze mois écoulés, les défis surmontés, les enseignements tirés, les réussites qui ont jalonné l’année… Vous vous êtes prêté à l’exercice incontournable du bilan ? Nous aussi, ou plutôt, nous avons dressé un top 5 des plus beaux projets de cloisonnement de bureau réalisés cette année. Allez, on vous replonge dans nos réalisations 2023.

1 – VMH Diffusion : une belle rencontre sur un chantier serein

Cloisonnement bureaux

VMH, c’est une entreprise du 77 qui a déménagé ses locaux dans un nouvel établissement qui, à l’époque, était à peine sorti de terre. Autant vous dire que ce projet était bien anticipé. On ne va pas vous le cacher, on aime ce type de demande chez Isoplaf ! Pas de pression, pas de contrainte de temps : l’idéal pour nos équipes qui ont pu travailler en toute sérénité. D’autant plus que le courant est tout de suite passé avec M. Mornet, dirigeant de VMH Diffusion, avec qui nous avons pu échanger en toute simplicité.

Son choix ? Un mix de nos différentes solutions de cloisonnement. Cloisons vitrées toute hauteur double vitrage, portes en bois, cloisons pleines, cloisons type atelier avec stores intégrés

Toutes cohabitent aujourd’hui dans ses locaux en parfaite harmonie !

Découvrir l’histoire de ce cloisonnement de nouveaux bureaux.

2 – CAFPI : exigence et expertise requises !

projet-cloisonnement-bureaux-paris

Un autre chantier qui nous a marqués cette année : le déménagement de l’agence CAFPI dans le 13e arrondissement. Damien Richard, courtier immobilier, a fait de nouveau appel à nos services pour réaliser le cloisonnement vitré de sa nouvelle agence qui déménageait sur un plateau de 300 m2, au troisième étage.

La tâche s’annonçait ardue, d’autant plus que notre client était connu pour ses idées très précises et ses exigences. À cela s’ajoutait un timing assez serré que nous devions à tout prix respecter… Mais, qu’à cela ne tienne, on aime les challenges et ce sont donc des cloisons vitrées toute hauteur bord à bord, des portes vitrées, une porte double coulissante démesurée et des cloisons semi-vitrées qui ont pris place dans les locaux de M. Richard.

Une vraie réussite pour nos équipes !

Découvrir ce cloisonnement de nouveaux locaux à Paris 13.

3 – Future4care : la créativité à l’honneur

cloisonnement-bureaux-paris

Du rose, des fresques colorées, des espaces atypiques… Future4care nous en a mis plein les yeux. Cet incubateur de start-up parisien a fait appel à nos services cette année pour le cloisonnement de deux nouveaux bureaux. Le projet était raisonnable, le décor fort agréable. Bref, la visite se déroulait à merveille quand on s’est aperçus de l’absence de faux plafonds. Si c’est un détail pour vous, sachez que pour nos cloisonneurs, les gaines et les chemins de câbles apparents sont un vrai cauchemar.

Mais, on ne s’est pas défilés, pas même face au timing qui était plutôt serré. Ici, c’est la cloison vitrée double vitrage toute hauteur qui a été privilégiée et posée en deux interventions. Notre client voulait du raffinement, de la luminosité, de la modernité, du dynamisme… C’est chose faite, d’autant plus qu’il a souhaité personnaliser ses cloisons avec un fractionnement à l’horizontale et un sablage de la partie intermédiaire pour un max d’intimité.

En savoir plus sur cette réalisation sur le cloisonnement de cette start-up parisienne.

4 – BIGGIE Group : LE défi 2023

Cloisonnement bureaux Paris

S’il fallait retenir un challenge de l’année 2023, ce serait probablement le chantier BIGGIE Group.

9 étages à cloisonner, du tout vitré pour chaque espace, des délais à respecter, un projet déjà bien ficelé par un architecte… Tous les éléments étaient réunis pour nous mettre la pression. Mais, le stress a aussi ses avantages et nous en faisons chez Isoplaf une vraie force motrice pour relever les défis. Et puis, nous sommes tout de même bien épaulés par nos fournisseurs historiques qui ont une nouvelle fois tout donné pour ce chantier ultra musclé !

Pas moins de 40 portes ont été fabriquées et deux semi-remorques de vitrages bord à bord ont été posés, le tout en seulement deux mois, pour le plus grand plaisir de notre client et de ses collaborateurs. Tout le monde a pu intégrer les nouveaux espaces à la date prévue !

Découvrir ce cloisonnement de bureaux de 9 étages.

5 – BUMP : l’alliance de l’esthétisme et de la cloison

0-cloison-bureaux-amovible

Pour terminer ce top 5, retour sur notre chantier BUMP, dans le 15e arrondissement de Paris. Un chantier synonyme une fois de plus de belles rencontres. Cette fois, ce fut avec Livia Lastrucci, architecte mandatée par la société. Livia ne connaissait pas grand-chose au cloisonnement. Nous lui avons fait découvrir avec grand plaisir.

Au programme : des cloisons type verrières d’atelier. Pour aider notre architecte à choisir, nous avons su être force de proposition. Nous avons imaginé deux versions pour les cloisons : une « full black » et une autre avec des profils blancs et des panneaux de la même couleur. C’est finalement le modèle tout blanc qui a été retenu, lumineux, épuré et élégant, brillamment mis en valeur grâce au travail de décoration de cette architecte de talent.

En savoir plus sur ce cloisonnement de bureaux à Paris 15e.

Collaborations, rencontres humaines, demandes atypiques… À travers ce top 5, vous avez pu découvrir un petit condensé de tout ce que nous avons vécu cette année. Une chose est sûre : nous avons apprécié chaque détail de ces mois écoulés. Toujours guidés par notre passion pour le cloisonnement et notre engagement envers l’excellence, nous avons hâte de remettre ça cette année et de recevoir vos demandes… même les plus compliquées.

Pour découvrir toutes nos réalisations , c’est par ici.