Déménagement de l’agence CAFPI Paris 13e arrondissement
C’est en septembre dernier que Damien Richard, chef d’agence chez CAFPI, nous a de nouveau contactés pour le déménagement de ses bureaux. Si vous nous suivez, vous savez que ce n’est pas la première fois que nous collaborons avec le courtier immobilier. Et c’est d’ailleurs grâce M. Richard, qui nous a recommandés, que nous avons pu intervenir sur plusieurs chantiers CAFPI. Notre nouvelle mission : réaliser l’ensemble du cloisonnement vitré des nouveaux locaux de l’agence.
Des idées précises… comme d’habitude
Avant de revenir sur le déménagement de l’agence CAFPI, un petit retour en arrière s’impose. L’histoire débute en 2020. Damien Richard, alors chef d’agence, nous contacte via notre site internet pour l’ouverture prochaine d’une agence CAFPI dans le 13e arrondissement de la capitale. La mise en concurrence était à l’époque soutenue, mais c’est Isoplaf qui avait été retenu pour réaliser le cloisonnement du projet. Pleinement satisfait de nos services, Damien Richard nous a donc renouvelé sa confiance en septembre dernier. Nouveau challenge pour nos équipes : réaliser l’ensemble du cloisonnement vitré de son agence qui déménageait sur un plateau complet de 300 m2, au troisième étage.
Si M. Richard avait besoin de notre expertise, il avait aussi, comme d’habitude, des idées très précises quant à son cloisonnement. L’exigence et la qualité étaient les maîtres mots du projet, sans oublier l’esthétisme ! Damien Richard souhaitait avant tout un aspect épuré et des bureaux baignés de lumière. Seconde exigence : les travaux devaient être terminés pour les fêtes de fin d’année.
Pour mettre tout ça au carré, nous avons donc visité les lieux : tout était à refaire. Nous avons alors travaillé ensemble sur l’optimisation du cloisonnement. Plusieurs échanges ont été nécessaires pour valider l’ambiance générale. Nous avons remis à M. Richard des vues 3D. L’intérêt de la visualisation 3D est qu’elle permet d’apporter une vision de l’étape finale du projet. Grâce à un rendu très réaliste, notre chef d’agence a pu se projeter et valider le projet.
Un mix de cloisons pour un cloisonnement 100 % adapté
Pour un maximum de cohérence, notre client a choisi d’adapter son cloisonnement en fonction des différents espaces de l’agence. Pour la partie circulation, il a opté pour des cloisons vitrées toute hauteur bord à bord. L’absence de montant et de traverse verticale permettait d’avoir une belle vision dégagée. Pour satisfaire le besoin d’intimité de ce type d’agence, c’est le double vitrage qui a été privilégié.
Côté portes, notre client a choisi des portes cadre aluminium vitrées sur mesure toute hauteur, en double vitrage également. Cela permettait d’assurer une belle continuité avec le cloisonnement.
En revanche, pour apporter une petite touche personnelle à son projet, notre chef d’agence a souhaité installer, sur les transversales, des cloisons vitrées sur allèges bord à bord double vitrage. Ce type de paroi offre l’avantage de cacher tout ce qui est en dessous de la taille. Pour la finition des structures et les panneaux des parois semi-vitrées, c’est le gris anthracite qui a été choisi.
Enfin, pour l’espace de réception, notre client a souhaité la mise en place d’une porte double coulissante sur mesure qui a permis d’obtenir une grande ouverture sur l’ensemble de l’agence. Le résultat est bluffant.
Mission réussie pour les équipes d’Isoplaf. M. Richard et son équipe ont pu intégrer leurs nouveaux locaux flambant neufs dans les délais. Le résultat est à la hauteur de ses attentes, et ce fut pour nous un réel plaisir de collaborer de nouveau avec lui.
Merci pour votre travail et accompagnement pour ce nouveau projet !
Toujours de bon conseil et savoir s’adapter aux besoins clients, et malgré une forte inflation, maintenir des prix correct pour continuer à accompagner ses clients 🙏🏻
Damien RICHARD – CAFPI