Il y a beaucoup de raisons de préférer la cloison amovible à la cloison Placostil. Mais avant de savoir pourquoi cette cloison possède de nombreux avantages, il faut définir ce qu’est une cloison Placostil.

Rappel sur la cloison Placostil

Cette cloison est constituée de plaques Placo (plaque de plâtre et de carton) plus connu sous le nom de Placo qui est en fait une marque appartenant au groupe Saint-Gobain. Le principe consiste en une ossature métallique en acier galvanisé fixée au sol et au plafond composée de rails et de montants sur lesquels seront fixés des plaques de plâtre sur les deux côtés.

Pour résumer, même si vous n’êtes pas bricoleur, vous avez certainement entendu parler de plaques de BA13. Et bien, c’est précisément cela dont il est question.

Revenons à nos cloisons amovibles et leurs avantages

Des cloisons évolutives

Tout d’abord, compte tenu du montage, les cloisons amovibles sont évolutives contrairement aux cloisons Placostil. Une cloison amovible est une cloison, pleine, vitrée ou semi-vitrée, qui est fixée au plafond, au sol et éventuellement à des murs, via un cadre en aluminium. Elle est dite amovible car elle peut être déplacée par des cloisonneurs qualifiés et remontée ailleurs, ou être transformée en cloison semi-vitrée par exemple.

Son principal avantage : pas besoin de défoncer, casser, évacuer les gravats, refaire sols et plafonds. Gros point positif, on peut aussi changer le type de cloison sans changer la structure.

Pas de travaux

Contrairement à la cloison Placostil, la cloison amovible est un produit fini qui ne nécessite pas de travaux.

Sa structure en aluminium et ses panneaux entièrement finis permettent une installation rapide et efficace, sans avoir à monter des plaques de plâtre.

On arrive avec les cloisons amovibles, on les installe, et c’est terminé !

Pas de poussière, pas de bande à coller, pas de peinture. Un vrai plus. Il n’y a pas d’interruption d’activité pour les salariés qui occupent les bureaux et ça vous l’aurez compris, ça fait toute la différence !