Nous ne vous donnerons pas de coût moyen au m2 pour un aménagement de bureau. Cette information n’a pas beaucoup de sens et ne vous aiderait pas, car le cloisonnement de bureau est un aménagement sur-mesure. Le prix dépend essentiellement de l’état de l’existant, du niveau d’isolation phonique, du type de cloisons. Nous allons donc vous montrer que vous pouvez faire aménager vos bureaux, en respectant votre organisation, vos modes de travail, votre culture d’entreprise…et votre budget.

Sachez que notre équipe vous proposera, après déplacement dans vos locaux et analyse de vos besoins, un devis détaillé et des plans en 3D.

Prix des cloisons de bureaux

Cloison semi-vitréeIsoplaf cloisonne les espaces avec des cloisons amovibles à ossature aluminium. Elles ont l’énorme avantage de pouvoir être installées sans travaux lourds. Résistantes, esthétiques et modulables, elles sont particulièrement appropriées à l’aménagement de bureau.
Si vous avez un budget limité, vous allez probablement opter pour des cloisons pleines, les moins onéreuses. Cependant, nous vous conseillons de prévoir quelques cloisons semi-vitrées, par exemple pour les salles de réunion, pour créer un sentiment d’ouverture (à moins bien sûr que vous ayez besoin d’un très haut niveau de confidentialité pour tous vos espaces).

Les ossatures aluminium laquées blanc affichent le coût le plus bas, mais elles sont disponibles dans toutes les couleurs RAL, pour un léger surcoût.

Cloison de bureaux en verre

Vous vous en doutez : le coût du verre est plus élevé que celui du BF13, donc plus il y a de verre dans une cloison, plus son coût augmente. Pour ce qui est des  cloisons vitrées toute hauteur, il en existe deux types : avec traverses, ou en bord à bord. Ces dernières sont en verre trempé chanfreiné, c’est-à-dire que toutes les arêtes sont polies pour être ensuite collées avec un ruban invisible. Le prix de ces cloisons est donc un peu plus élevé que les toute hauteur classiques, mais l’effet est impressionnant. C’est pour leur aspect design, leur visuel sans rupture, qu’elles sont de plus en plus plébiscitées pour des créations de salles de réunion dans des open space.

Prix de l’isolation acoustique des bureaux

L’isolation modifie le coût d’un cloisonnement de bureaux. Toutes les parties pleines de nos cloisons sont remplies de laine de verre 45 mm. Mais vous pouvez nous demander de la laine de roche, plus chère mais encore plus isolante. Si vous avez besoin d’un haut niveau d’isolation, nous devrons traiter les ponts phoniques, en dehors de l’isolation des cloisons elles-mêmes.

Les cloisons vitrées ou semi-vitrées seront plus isolantes avec du double vitrage, plus cher que le simple vitrage.
Sachez que les cloisons pleines et les cloisons vitrées toute hauteur double vitrage ont les mêmes qualités d’absorption phonique.

Une main-d’œuvre qualifiée

Tous les cloisonneurs de notre équipe sont formés par le fondateur d’Isoplaf, qui leur transmet son savoir-faire, son expérience, et les bonnes pratiques à adopter sur un chantier. En effet, nous intervenons bien souvent en meilleur occupé :

la discrétion et l’efficacité sont de rigueur.

En dehors de cet indispensable savoir-être, le développement des compétences  des membres de notre équipe a une répercussion sur le coût du chantier. Une main-d’œuvre qualifiée est un gage de sécurité et de pérennité.

État de l’existant

Pose cloison phonique

Le coût d’un cloisonnement de bureaux dépend aussi en partie de l’existant. Nous procédons toujours à un état des lieux, pour analyser vos besoins, éviter les mauvaises surprises, et vous fournir un devis détaillé.
Par exemple, s’il y a beaucoup de canalisations, des poteaux, pas de faux-plafond, car les cloisons auront besoin de nombreuses découpes. La pose de cloisons peut s’avérer délicate dans certains environnements. Notre expérience nous permet de trouver des solutions fiables, et les compétences de notre équipe nous permettent de faire aboutir les cloisonnements les plus complexes.

Un aménagement de bureaux progressif

Cloison vitrée prixUn aménagement de bureaux réalisé avec des cloisons amovibles peut être modifié. Vous pouvez donc opter dans un premier temps pour un cloisonnement très simple: des cloisons pleines et/ou semi-vitrées et des portes pleines. Par la suite, si votre budget vous permet d’améliorer votre espace de travail, vous pouvez : changer les cloisons en cloisons vitrées toute hauteur, remplacer les portes pleines par des portes vitrées, personnaliser vos cloisons avec de la vitrophanie.

Un travail vite fait, bien fait, et à bas prix, ce n’est pas possible. Chez Isoplaf, nous vous fournissons un chantier parfaitement réalisé, avec des matériaux de qualité, et dans des délais courts :

nos prix sont justes, tout simplement.