Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

cloisonnement-bureaux

Quel cloisonnement de bureaux choisir ?

Pour cloisonner un bureau, plusieurs options s’offrent à vous selon souhaitées : isolation, design, luminosité, ambiance…

amenagement-bureau-cloison-parisCloisonnement plein ou vitré ?

Qui dit cloisonnement, dit modification de la luminosité, surtout si vous optez pour un cloisonnement de bureau plein. Les pièces perdent leur éclairage naturel même s’il peut être compensé par un éclairage électrique. Si la luminosité ou la visibilité entre les espaces de travail est fondamental pour vous, alors choisissez plutôt un cloisonnement de bureau vitré toute hauteur.

Un bon compromis peut-être la cloison semi-vitrée, qui permet à moindre coût d’obtenir une bonne circulation de la lumière naturelle entre chaque pièce, tout en offrant une plus grande confidentialité puisque qu’elle masque la partie basse.

cloison-creation-salle-reunionCloisonnement de bureau atelier

Aussi appelée verrière, la cloison d’atelier connaît un franc succès grâce à son design moderne, sa luminosité et sa transparence qui favorise le travail collectif. L’amélioration des méthodes de fabrication des cloisons ateliers permet d’apporter une très bonne isolation sonore et thermique.

cloison végétale bureauCloison végétale

Tandis que les cloisons classiques créent clairement une barrière entre 2 endroits, la cloison végétale apporte un message beaucoup plus chaleureux. Elle convient lorsqu’on souhaite structurer une salle en plusieurs espaces distincts, n’ayant pas besoin pour autant d’être confidentiels.

Cloison acoustique

Quel cloisonnement de bureau choisir lorsqu’on a besoin de créer plusieurs bureaux dans une même pièce avec une excellente isolation phonique ?

Dans le cas où des échanges confidentiels doivent avoir lieu par exemple, ou dans le cas d’une phonebox, la cloison pleine assure un maximum d’isolation sonore, mais tout dépend en réalité du matériau qui compose la cloison. Et contrairement aux idées reçues :

Une cloison vitrée ou semi-vitrée en double vitrage offre une qualité acoustique qui égale la cloison pleine.

Ensuite des matériaux spécifiques peuvent permettre une acoustique encore plus fine, comme nous l’avons fait pour un studio d’enregistrement par exemple. Mais le sujet est très spécifique, et il est plutôt question de traiter les ponts phoniques.

5 rénovation complete bureauMixer les types de cloison

Réfléchir ensemble à l’aménagement de vos bureaux, en mixant les types de cloison permet de répondre aux différents besoins : isolation sonore, esthétique, confidentialité, circulation, luminosité, coût… faire le choix du type de cloison pour chaque espace permet de définir la meilleur optimisation.

Le tout en bénéficiant de notre conseil bien sure !

Personnalisation cloison logoMotifs et apparence

Le cloisonnement de bureau est toujours envisagé en premier lieu comme un projet d’aménagement destiné à structurer un espace de travail. N’oublions pas pour autant l’importance du décor qui contribue à l’ambiance des lieux. L’habillage sérigraphique permet de créer des motifs sur tous types de cloisons, d’apporter des couleurs ou même d’apposer vos logos et slogans.

Vous avez un projet de cloisonnement de bureaux, nous vous proposons d’en parler.



Publié le 20 Déc 2018 dans Fiches conseils par Isoplaf

Vous avez aimé... partagez

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Ces articles peuvent également vous intéresser