Toute entreprise accorde à juste titre de l’importance à l’image qu’elle renvoie. Cela passe d’abord par l’aménagement de ses bureaux qui se doivent d’être accueillants et propices au travail de chacun. La cloison semi-vitrée convient à toutes ces exigences, en plus d’apporter de nombreux avantages à moindre coût.

Excellent rapport luminosité / confidentialité

Besoin de lumière ? D’une ouverture sur les autres salles de l’entreprise, mais aussi de confidentialité ? La cloison de bureau semi-vitrée est le meilleur compromis dans cette situation. La partie inférieure de la cloison, d’une hauteur personnalisable, est opaque. La partie supérieure est en verre afin de laisser passer la lumière du jour et d’avoir un regard sur l’extérieur. Cela évite de créer des bureaux complètement isolés. En revanche, la partie basse reste protégée des regards, ce qui permet de garder confidentiel tout ce qui est en dessous des bureaux et de faciliter l’aménagement de l’espace.

Isolation sonore

Poser une cloison de bureau semi-vitrée, c’est aussi apporter une isolation performante. Les qualités sonores d’une cloison semi-vitrée n’ont rien à envier aux cloisons pleines. En effet grâce aux joints de qualité, et au double vitrage si nécessaire, les cloisons semi-vitrées sont efficaces, les conversations sont protégées.

cloison-style-industrielleUne cloison qui a du style

La cloison de bureau semi-vitrée style verrière d’atelier permet de créer un style qui a beaucoup de succès. A la fois rétro puisqu’il est né il y a presque 100 ans, et moderne parce que les techniques récentes de fabrication permettent un design et une performance dignes de notre époque.

Une optimisation du coût

L’ensemble des qualités d’une cloison de bureau semi-vitrée en fait une solution intéressante sur le plan économique.

Moins onéreuse qu’une cloison vitrée toute hauteur, elle laisse circuler la lumière, et conserve les qualités d’isolation qu’une cloison pleine. Elle peut également permettre à l’entreprise de gagner en style, sans pour autant revoir l’architecture de ses bureaux. Rapide, l’installation des cloisons amovibles ne demande pas de travaux importants et peut être effectuée sans interrompre le fonctionnement de la société.