Beaucoup de personnes ont en tête des cloisons amovibles avec des panneaux semi-vitrées de teinte beige, avec des vieux stores vénitiens à lattes en bois qui renvoient une image vieillotte, voire ringarde.

Tous ceux qui pensent ainsi n’ont pas encore vu les cloisons amovibles que propose Isoplaf !

Eh oui, les cloisons ne sont plus ce qu’elles étaient.

cloison-amovible-avant

Place à la nouveauté, au modernisme et aux ambiances feutrées propice à un travail serein et de qualité. Aujourd’hui, la cloison amovible de bureaux se veut contemporaine, façon verrière d’atelier, soit semi-vitrée ou toute hauteur de couleur grise, noire pour un côté ultra chic tendance ! Ce n’est pas parce que ce sont des cloisons de bureaux, qu’il faut négliger l’aspect esthétique.

verriere-atelier-bureaux

Maintenant, il y a beaucoup de possibilités pour habiller une cloison amovible

On peut recourir à de la vitrophanie, c’est-à-dire des films adhésifs appliqués sur la vitre qui permet à l’entreprise de s’exprimer, de communiquer, de faire passer des messages grâce à une fresque, un logo, des citations motivantes, …

cloison-bureau-serigraphie

On peut aussi proposer des montants de différentes couleurs pour égayer les lieux et les rendre plus accueillants. Rien n’empêche également de conseiller des cloisons cintrées très tendance actuellement. Le verre est bombé à la main par une entreprise française qui donne une courbe aux angles pour un rendu tout en rondeur. Effet garanti !

cloison-bureau-bombee

Les cloisons amovibles ne cessent d’évoluer

On est bien loin des open space qui sont apparus dans les années 60 auxquels les entreprises vouaient un véritable culte. Aujourd’hui, l’open space subi et imposé laisse place à des multi-espaces, comme les cloisons amovibles, imaginés par et pour les collaborateurs.

Au sein des entreprises créatives, l’aménagement des bureaux est plus que jamais un faire-valoir pour attirer les collaborateurs et les garder.

Les cloisons amovibles sont aujourd’hui les « stars » des bureaux car les open space ont été abandonnés et ne concernerait en 2020 qu’environ 20 % des salariés.

cloison-atelier-amovible-bureaux

Les cloisons amovibles ont donc une belle carte à jouer et ont de beaux jours devant elles.