Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

aménagement espace

Aménagement de bureau chic et fonctionnel : WME Entertainment à Londres

C’est une très belle réalisation d’aménagement d’espace que celle des bureaux de la célèbre agence artistique William Morris Endeavor Entertainment.
L’agence, essentiellement implantée aux Etats-Unis, a déménagé ses bureaux londoniens dans un nouveau lieu très lumineux. Le défi? Créer des espaces confidentiels pour que les agents puissent accueillir leurs clients, et des espaces communs pour que les employés puissent se réunir. Les architectes de The Interiors Group ont réussi à valoriser tous les volumes, en alternant les ambiances, en facilitant la communication et en utilisant la lumière.
L’installation de cloisons vitrées toute hauteur entre pour une grande part dans la réussite du projet.

Des bureaux, surtout quand ils accueillent des visiteurs, doivent être à l’image de la société. TIG a transcrit l’image haut-de-gamme de l’agence WME : les couleurs sont sobres (tons neutres ou nuances de bleu), les matières sont nobles (verre, cuivre, bois).

wme aménagement bureau accueil

Hall d’accueil : lumière et sérénité

C’est un choix audacieux, et judicieux : créer un très vaste espace d’accueil. Le visiteur est plongé dans une ambiance lumineuse et épurée, qui évoque l’ouverture et le calme.

La lumière naturelle y entre généreusement.

Cet espace accueillant se prolonge par la zone des bureaux individuels, plus feutrée.

 

installation bureaux individuels

Espaces individuels : communication et confidentialité

Les bureaux individuels des agents sont répartis de part et d’autre d’un couloir. Cette zone centrale de circulation est optimisée : les assistantes des agents y ont leurs bureaux.

bureau vitré

Pour que la communication soit facilitée, et que l’esprit d’ouverture soit respecté, les bureaux sont dotés de cloisons vitrées bord à bord, en partie opacifiées pour préserver le niveau de confidentialité requis.

L’ambiance est chic et intemporelle : ossature des cloisons aspect bois, moquette bleutée, mobilier laqué blanc.

 

creation salle de reunion

 

Salle de réunion : créer des ouvertures visuelles

L’impressionnante salle de réunion mise sur le minimalisme : une unique table, un écran aux mêmes proportions et un long mur blanc. Celui-ci est néanmoins interrompu de deux cloisons vitrées : on a toujours ce sentiment de sérénité, malgré la configuration atypique du lieu.

 

 

création cuisine dans bureau

Espace privé : échanges et détente

L’espace réservé aux employés est aménagé pour favoriser les échanges : la longue table de la cuisine, le coin salon cosy, les couleurs chaleureuses, le bois et le cuivre.

 

 

 

Crédits photos :
http://blogs.lentreprise.com
http://www.interiorsgroup.ie
http://www.wmeentertainment.com


Publié le 9 Sep 2016 dans Inspiration par Isoplaf

Vous avez aimé... partagez

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin