Aménagement des locaux au siège de la SNCF en Seine-Saint-Denis

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une nouvelle réalisation signée Isoplaf. Direction la Seine-Saint-Denis où la nature s’est invitée dans les locaux du siège de la SNCF, au nord de l’Île-de-France. Notre client souhaitait isoler un espace repos situé près de l’accueil, tout en gardant une belle luminosité. Il a fait appel à nos services, et nous avons fait mieux que laisser passer la lumière. Nous avons laissé entrer la nature.

Aménagement des locaux : besoin de cloisonner

Un espace repos, comme son nom l’indique, c’est fait pour se reposer, ou tout du moins pour se relaxer à l’écart des allées et venues. C’est pourquoi notre client, la SNCF, souhaitait cloisonner son espace détente, situé près de l’accueil. Il nous a contactés par téléphone pour nous exposer son désir de cloisonnement et ses attentes pour son lieu détente. Pour notre client, il fallait certes isoler cet espace, mais il était aussi primordial de conserver la belle luminosité qui l’inondait à la base, grâce à l’utilisation de végétaux. La SNCF souhaitait également un esthétisme intéressant et suffisamment moderne pour s’incorporer idéalement avec le reste de l’espace et du mobilier environnant.

Le choix s’est donc porté tout naturellement sur des cloisons vitrées toute hauteur bord à bord avec double vitrage. Encadré par une ossature en aluminium, ce type de cloison en verre trempé ne dispose d’aucun montant vertical intermédiaire entre chaque paroi. Cette absence apporte un sentiment de continuité et de transparence aux locaux, grâce à un champ de vision entièrement dégagé. Cette impression de profondeur participe aussi grandement au bien-être des occupants, mais pour aller plus loin, nous avons ajouté un soupçon de nature.

Quand le vert met en valeur les locaux de la SNCF

Pour cloisonner son espace détente de la SNCF à choisi les cloisons vitrées toute hauteur bord à bord avec végétaux intégrés. Les cloisons végétales possèdent de multiples bienfaits. Esthétiques, elles sont également appréciées pour ce sentiment de dépaysement, de détente et de bien-être qu’elles apportent. Chez Isoplaf, nous avons d’ailleurs choisi le bambou pour nos cloisons végétalisées. Cette plante a l’avantage d’apaiser les esprits et son feuillage permet d’occulter la vue, mais pas la lumière. Après réflexion, notre client a donc opté pour un mix avec la mise en place de deux cloisons végétales, et d’une cloison pleine sur le côté, pour conserver une partie cachée. De cette manière, toutes les attentes étaient comblées :

  • La luminosité continuait d’inonder l’espace détente.
  • L’endroit était suffisamment cosy, au calme et isolé du reste des locaux grâce à la cloison pleine.
  • Le spectacle des végétaux apportait une réelle signature aux locaux grâce à la valorisation de l’espace et à un apport de relief unique.

Pari de nouveau réussi pour Isoplaf. Notre client, qui nous a fait confiance pour son projet de cloisonnement, est plus que satisfait du résultat, et le rendu est à la hauteur de ses attentes. Vous avez vous aussi un projet d’aménagement bureau ? Faites appel à nos services. Isoplaf vous accompagne partout en Île-de-France dans le réaménagement de vos espaces.

 

Galerie du projet

cloisonnement bureau

Aménagement de locaux professionnels et cloisonnement de bureaux made in France

Vous avez un projet ? Demandez-nous un