Lorsqu’il s’agit d’aménager les espaces de travail, plusieurs types de cloisons s’offrent aux entreprises. Toutes ont des avantages et des inconvénients. Les cloisons pleines sont très pratiques, mais elles ne laissent pas passer la lumière. Les cloisons vitrées sont très lumineuses, mais elles sont aussi très onéreuses. Et s’il existait un juste milieu qui permette de prendre soin de son budget, sans faire l’impasse sur la lumière ? La solution est dans la cloison de bureau semi-vitrée !

Alors, pourquoi faut-il l’adopter ? On vous dit tout sur cet excellent compromis.

C’est quoi une cloison semi-vitrée ?

Une cloison semi-vitrée, c’est tout simplement une cloison amovible sur allège, constituée d’une partie basse pleine et d’une partie haute vitrée.

cloison-atelier-bureau

Pleine d’avantages, cette paroi amovible trouve également une utilité dans tous les espaces professionnels. Qu’il s’agisse d’un atelier ou de bureaux, la cloison semi-vitrée prend place n’importe où. Elle peut permettre d’agencer un espace détente, une salle de réunion, ou encore une salle de pause, tout en permettant aux collaborateurs de garder un œil sur le reste du plateau par exemple.

Vous pensez que la cloison semi-vitrée est banale ? Détrompez-vous. Customisable à volonté, cette cloison peut être personnalisée grâce à la vitrophanie. Un simple film adhésif portant le logo de votre entreprise, et vos locaux prennent une autre dimension ! Et si vraiment vous voulez apporter une touche d’originalité à vos bureaux, pourquoi ne pas opter pour une cloison semi-vitrée type verrière d’atelier ? Très prisé, ce type de cloison possède tous les atouts des parois semi-vitrées et apporte en plus un style industriel à votre environnement de travail.

cloison-verriere-atelier-blanc

Dans quels cas opter pour une cloison semi-vitrée ?

Comme indiqué plus haut, la cloison semi-vitrée s’installe quel que soit l’endroit à délimiter. Vous pouvez l’utiliser au sein même d’un plateau pour différencier les espaces. Cela permet aux employés de profiter d’un peu d’intimité tout en conservant le lien social.

Vous pouvez également l’utiliser pour aménager un hall d’entreprise. Vous pouvez ainsi garder un œil attentif sur les entrées et les sorties du public grâce à la partie haute vitrée.

Vous pouvez installer des cloisons semi-vitrées pour organiser les espaces de pause. Si vous possédez une cuisine d’entreprise par exemple, les cloisons semi-vitrées sont idéales pour apposer le mobilier bas. Chose qui sera difficile à faire avec des cloisons vitrées toute hauteur !

Les atouts d’une cloison semi-vitrée

Vous l’aurez compris, la cloison semi-vitrée regorge d’avantages qui ne se limitent pas uniquement à son côté universel, à son esthétisme et à la possibilité de la personnaliser. Il y en a bien d’autres.

amenagement-plateau-bureaux-massy-essonne

La cloison semi-vitrée est économique

En optant pour ce type de paroi, vous bénéficiez d’un bon rapport économique si vous comparez le tout vitré et la cloison pleine. C’est un excellent compromis tarifaire !

Vous prenez ainsi soin de votre budget avec une cloison qui coûte moins cher.

En plus, Isoplaf optimise ses coûts pour être compétitif sur la cloison semi-vitrée. Et c’est réussi puisque nous nous plaçons nettement devant nos concurrents !

La mise en œuvre est rapide

Si vous êtes dans l’urgence et que vos bureaux doivent être aménagés rapidement, là encore, la cloison semi-vitrée peut trouver grâce à vos yeux !

Contrairement au tout vitré, l’installation s’effectue en une seule fois.

Eh oui, la mise en place des cloisons vitrées nécessite un premier passage pour la prise de mesures et la pose des structures en aluminium, puis une seconde intervention pour l’installation définitive. Sans compter que la commande des vitrages prend également un peu de temps puisque la fabrication se fait au millimètre près ! Avec une cloison semi-vitrée, vous êtes tranquille. La pose se fait rapidement. Vos collaborateurs ne sont pas dérangés et votre activité peut continuer en toute sérénité.

La cloison semi-vitrée est synonyme de confidentialité

cloison-verriere-atelier-entreprise

Certaines activités en entreprise nécessitent des échanges et des discussions, mais parfois il est nécessaire de s’isoler pour passer un appel confidentiel ou tout simplement pour se concentrer sur une tâche importante.

La cloison semi-vitrée, qui comporte une partie basse pleine rappelons-le, est aussi idéale pour “cacher” le désordre qui règne parfois dans les bureaux. Si les cloisons vitrées toute hauteur impliquent un rangement rigoureux de votre espace de travail, les cloisons semi-vitrées, elles, sont plus indulgentes. Dossiers qui trainent et qui s’empilent à terre, fils qui pendouillent, poubelles qui débordent… elles dissimulent astucieusement tout ce qui se cache sous la taille. Vous n’avez plus besoin de vous soucier du rendu extérieur !

Et si vous avez besoin d’une totale intimité de manière exceptionnelle, vous pouvez toujours installer des stores vénitiens sur la partie haute.

La luminosité est conservée

La cloison semi-vitrée permet de conserver la luminosité, contrairement aux cloisons pleines. Elle laisse pénétrer la lumière qui se diffuse vers le haut et non vers le bas. C’est l’un des plus gros avantages de ce type de paroi. La luminosité est un élément important en entreprise.

Non seulement elle contribue au bien-être des employés, mais elle permet également de réduire la consommation énergétique.

La cloison semi-vitrée réunit donc tous les avantages des cloisons pleines et tous les atouts du tout vitré.

Plus économiques que les cloisons vitrées toute hauteur, elles apportent malgré tout un excellent équilibre entre intimité et luminosité. Vous avez encore des doutes ? Faites appel aux équipes d’Isoplaf et bénéficiez des meilleurs conseils en termes de choix de cloisons, d’aménagement et de configurations. Nous saurons prendre en compte toutes vos contraintes pour créer un aménagement adapté à vos besoins et votre budget.