Cloisonnement du plateau de l’agence CAFPI – Le Raincy

Cette semaine, nous vous emmenons en Seine-Saint-Denis, plus précisément au Raincy, pour vous faire découvrir le cloisonnement réalisé au sein des locaux CAFPI. Le leader français du courtage en prêt immobilier nous a de nouveau fait confiance pour l’aménagement du plateau d’une de ses antennes. En effet, CAFPI est un client connu d’ISOPLAF qui a déjà fait appel à nos services à plusieurs reprises. Retour sur cette nouvelle intervention.

Des idées bien précises, le besoin d’expertise

Après avoir collaboré sur deux projets précédents, la société pionnière dans le prêt immobilier et dans le rachat de crédit a de nouveau sollicité l’aide d’ISOPLAF pour ses espaces professionnels. Après les aménagements de ses locaux dans le 13e arrondissement de Paris et de ceux situés à Sainte-Geneviève-des-Bois, CAFPI a de nouveau souhaité collaborer pour l’aménagement de son antenne située au Raincy, en Seine-Saint-Denis. Comme à son habitude, CAFPI avait déjà une idée bien précise de l’aménagement de ses espaces professionnels. Le conducteur de travaux avait déjà élaboré un plan du plateau qui nous a permis de bien visualiser l’implantation des cloisons. L’espace se divisait donc en six bureaux au total, et une salle de réunion.

Notre rôle ici consistait surtout à apporter notre expertise en matière d’esthétique, et à guider notre client vers les solutions les mieux adaptées à sa situation. Il avait surtout besoin de conseils sur les couleurs, les options acoustiques, et les alliances de cloisons. Notre expérience nous permet en effet de vous conseiller et de vous aider à faire les meilleurs choix. Nous avons des idées, nous savons repérer les points délicats, et nous connaissons vos besoins.

Un mix de solutions pour un max de cohésion

Pour cette antenne CAFPI, c’est un mix de solutions qui a été choisi. Notre client a tout d’abord opté pour les cloisons vitrées toute hauteur bord à bord pour cloisonner tous les espaces de circulation. La paroi vitrée bord à bord offre des lignes épurées et un minimalisme idéal pour rehausser l’élégance du décor existant. Notre client faisait donc un excellent choix. Il souhaitait également poser des cloisons intermédiaires en semi-vitré pour garder ce côté “bureaux” et conserver une certaine intimité entre les différents espaces. Ce choix était une fois de plus très logique et le mix des deux types de cloisons ne pouvait être que profitable au plateau.

Nous sommes intervenus sur les détails, les options et le rendu esthétique de cet aménagement bureau. Pour ses cloisons, notre client avait fait le choix du blanc pour la structure et les panneaux des parois semi-vitrées. Nous lui avons proposé un panel plus large de couleurs, et finalement, après échanges et réflexion, c’est le gris anthracite RAL 7016FT qui a été choisi.

CAFPI n’a pas uniquement souhaité jouer sur les cloisons, puisqu’il a tenu également à mixer les vitrages selon les besoins phoniques des différents espaces. La salle de réunion et le bureau de direction, par exemple, ont pu ainsi profiter du double vitrage et d’une barrière acoustique, tandis que le reste des espaces a bénéficié d’un simple vitrage.

Enfin, côté portes, notre client a opté pour des portes exclusivement en verre, pour garder une certaine harmonie et une continuité avec le tout vitré, et surtout, pour ne pas faire obstacle à la lumière. Ce sont donc sept portes de type Clarit qui ont été installées, ainsi qu’une porte cadre aluminium toute hauteur coulissante qui a été posée dans la salle de réunion. Une porte cadre alu DV a pris place dans le bureau de direction.

Pour ce chantier CAFPI, l’avis et les conseils d’ISOPLAF ont donc été les bienvenus pour régler des paramètres tels que l’esthétique, la luminosité ou la confidentialité. N’hésitez pas vous aussi à faire appel à nos services pour votre projet d’aménagement de bureau et profitez de toute notre expertise.

Galerie du projet

cloison-bureaux-vitree-blanc

Aménagement de locaux professionnels et cloisonnement de bureaux made in France

Vous avez un projet ? Demandez-nous un