Contacter Isoplaf

01 60 75 39 55

inspiration shutterfly gensler office design

Créer un sentiment de cohésion : coup d’oeil sur les bureaux de Shutterfly

Comment réunir ses salariés autour d’une identité commune, commet créer de l’intelligence collective? Par des méthodes de management appropriées, bien sûr, mais aussi par un aménagement des bureaux de l’entreprise qui marque cette idée du partage, de l’émulation, de l’humain.

C’était le défi de l’agence Gensler, qui a été sollicitée par Shutterfly pour aménager ses nouveaux bureaux. Ceux-ci allaient accueillir des collaborateurs issus d’entreprises récemment acquises par Shutterfly. Le traitement des cloisons avait donc une valeur hautement symbolique. Le choix s’est porté naturellement vers des cloisons vitrées, et ce sont leurs décors qui structurent finalement l’espace et posent l’identité de l’entreprise.

vitrophanie message

Marquage des vitres : des messages positifs

Voilà une idée issue de la décoration d’intérieur, ces fameux lettrages qui disent une idée plutôt que de la montrer. Les cloisons affichent des messages XXL, percutants et galvanisants

bureau oser la couleur

Présence de la couleur

Le sol est uniforme, pour appuyer cette idée de cohésion. Le blanc est majoritaire, mais il est réveillé par des touches d’orange (la couleur du logo) et de bleu (qui valorise l’orange).

Source : http://officesnapshots.com
Photographies : Jasper Sanidad


Publié le 16 Juil 2015 dans Inspiration par Isoplaf

Vous avez aimé... partagez

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Ces articles peuvent également vous intéresser