Travailler dans l’urgence, on sait faire chez Isoplaf, ce n’est pas un souci ! Mais, avouez que courir après le temps en permanence, c’est épuisant. Un projet sans la pression des délais, c’est tout de même bien plus plaisant. Alors, quand c’est possible, essayez d’anticiper votre projet de cloisonnement. Voici toutes les bonnes raisons de le faire.

Anticiper son projet de cloisonnement pour bien poser les choses

Le cloisonnement des espaces professionnels ne s’improvise pas. Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il faut y réfléchir un minimum et en discuter suffisamment. Cela a été le cas pour le projet de cloisonnement de la société VMH Diffusion. Son dirigeant nous a contactés avant même que ses bureaux ne sortent de terre pour concevoir son projet d’aménagement. Résultat : nous avons pu nous rencontrer, discuter, échanger suffisamment avant de poser les choses définitivement. Nous avons eu le temps de répondre à toutes ses interrogations. Bien anticiper permet d’avancer en toute intelligence. Un projet, ça se mûrit et ça s’adapte, car oui, vous n’êtes pas à l’abri d’un changement d’avis en cours de route. En anticipant suffisamment, nous avons le temps de permettre l’émergence de nouvelles idées.

La possibilité de bien identifier les besoins de chaque espace

Chaque espace de travail a une fonction bien précise. Vous n’aurez sûrement pas envie d’aménager un bureau de direction de la même façon qu’une salle de réunion ou un hall d’accueil, par exemple. Pour que votre cloisonnement de bureaux soit fonctionnel et réponde à vos attentes, vous devez, en amont, bien identifier les besoins de chaque espace. En anticipant son projet de plusieurs mois, notre client VMH a eu le temps de penser aux différents types de cloisonnement qu’il souhaitait adopter, en fonction des locaux (cloisons semi-vitrées pour les espaces fonctionnels, cloisons vitrées toute hauteur pour les espaces réunion et show-room, etc.). C’est exactement cette démarche que vous devez adopter.

L’anticipation permet de se poser les bonnes questions et de bien penser son aménagement.

Anticiper : l’occasion de s’attarder sur les détails

Dans un projet de cloisonnement, les détails ont beaucoup d’importance. Le choix des teintes, par exemple, nécessite de la réflexion. Des teintes sombres pour un côté raffiné et élégant, ou plutôt claires pour conserver la luminosité des lieux… Avoir du temps permet d’envisager plusieurs solutions, de manière posée et sereine, et de ne rien laisser au hasard. Pour notre client VMH, c’est lors de la visite et de la sortie de terre des locaux que nous avons confirmé des détails comme les teintes des portes et des panneaux.

Une plus grande maîtrise de son budget

Anticiper suffisamment le projet de cloisonnement nous permet à nous, professionnels, de bien peaufiner le chiffrage. En fonction de vos attentes et de votre budget, nous avons le temps de revoir certains détails, d’ajuster la conception et de prioriser certains choix. Certains types de cloisons, par exemple, sont moins onéreux. En faisant un mix de solutions, il est très souvent possible d’aboutir à un ensemble harmonieux, qui respecte entièrement votre budget. Grâce à des vues 3D, vous pouvez vous projeter efficacement et décider de la solution la plus pertinente d’un point de vue fonctionnel, esthétique, et financier.

Cloisonnement bureaux

Un projet anticipé : des conditions de travail idéales pour nos équipes

Un minimum d’anticipation nous permet également de mener les travaux dans de meilleures conditions. Même si nos équipes sont habituées au stress et aux contraintes des délais à respecter, elles sont tout de même plus efficaces quand les conditions de travail leur sont favorables. Quand le projet est anticipé, nos collaborateurs sont comme sur des rails et c’est un pur plaisir pour eux de travailler comme ça, sans imprévu et sans question. Cela a été le cas avec notre client VMH qui nous a contactés plusieurs mois avant le début des travaux et nous a permis d’avancer de manière constructive et sereine.

Un projet anticipé, c’est un projet bien ficelé où toutes les éventualités ont été envisagées. Au contraire, travailler dans l’urgence, c’est parfois s’apercevoir trop tard que certains détails ont été mal pensés. Bien souvent, c’est lors de la pose qu’on s’aperçoit qu’une porte n’est finalement pas à l’endroit le plus judicieux. Il faut donc y remédier dans l’urgence… et dans le stress. En anticipant suffisamment, la réflexion est déjà posée. Il y a donc très peu de place pour l’imprévu et pour les modifications en cours d’installation. Tout le monde est plus confiant et nos équipes n’ont plus qu’à procéder, dans la sérénité et la bonne humeur !

Chez Isoplaf, nous avons réalisé de nombreux projets de cloisonnement sous contraintes, mais l’anticipation permet d’obtenir un résultat fidèle aux attentes et un grand sentiment de satisfaction de part et d’autre. Comme notre client VMH, anticipez. Celui-ci nous a d’ailleurs déjà rappelés pour un tout nouveau projet, toujours avec quelques mois d’avance. Cela va nous permettre une fois de plus, à nous comme à lui, d’avancer de manière constructive, sereine et intelligente.