Aujourd’hui, aménager ses espaces de travail est un vrai levier de performance et de bien-être en entreprise. Mais attention, ça ne se résume pas à déplacer quelques meubles ou repeindre la salle de pause. Repenser ses espaces professionnels, c’est revoir la manière dont on travaille au quotidien, c’est améliorer le bien-être au travail, c’est créer des espaces qui donnent envie de collaborer et de se concentrer.

Et dans cette quête du bureau idéal, la cloison amovible s’impose comme une alliée : flexible, esthétique et facile à poser. Elle coche toutes les cases.

Mais, une question persiste : quel est le prix d’une cloison amovible ? Quel budget prévoir pour cloisonner ses bureaux ? Matériaux, personnalisation, cloison pleine ou cloison vitrée ? On fait le point.

Cloison amovible de bureau : de quoi parle-t-on exactement ?

La cloison amovible est une cloison de séparation qui permet d’aménager des espaces et de repenser les bureaux sans travaux lourds. Contrairement à la cloison Placostil (ensemble de plaques Placo, marque appartenant au groupe Saint-Gobain), la cloison amovible est modulable, et c’est là tout son intérêt ! Cela signifie que vous pouvez très bien l’utiliser pour un projet, puis la réutiliser pour un autre projet, voire même après un déménagement. La cloison amovible permet ainsi d’inscrire votre aménagement de bureaux dans la durée.

Version vitrée toute hauteur, semi-vitrée ou cloison pleine, la cloison amovible se décline sous toutes ces formes. Et pour les amoureux de la nature, vous trouverez même l’option végétale by ISOPLAF ! Simple ou double vitrage, stores intégrés, vitrophanie, sablage des vitrages… Elle est en plus personnalisable à souhait pour cloisonner et délimiter sans avoir recours à des murs maçonnés. Le tout avec style et efficacité ! Mais, à quel prix ?

Cloison amovible : un coût, oui… mais, plein d’avantages

On ne va pas se mentir, la cloison amovible représente un certain investissement, d’autant plus qu’aujourd’hui, avec l’augmentation du prix des matériaux, la facture est plus salée. Toutefois, la cloison amovible est synonyme d’avantages qui compensent son coût.

Elle est réutilisable

Si la cloison amovible a un coût, elle est aussi réutilisable et modulable. Cela veut dire qu’avec une seule et même cloison, vous pouvez faire plusieurs utilisations. Certains de nos clients en sont à la seconde, voire troisième utilisation de leurs cloisons. Un vrai “plus” pour le budget ! Vous avez un nouveau projet d’aménagement ? Vous déménagez ? Pas besoin de tout racheter. La cloison amovible se démonte et se remonte ailleurs. Elle est donc plus chère à l’achat, mais c’est un bon investissement à long terme.

La cloison amovible est écologique

Ce n’est pas un “plus” pour votre budget, mais ça l’est pour la planète et pour votre image ! Aujourd’hui, la responsabilité environnementale est une priorité. La modularité de la cloison amovible et le fait qu’elle puisse être réutilisée lui permettent d’être écologique. En limitant les déchets et en favorisant la réutilisation, la cloison amovible s’inscrit dans une vraie démarche RSE. Un point non négligeable pour votre image !

Elle est prête à l’emploi

Oui, la cloison amovible a un coût, mais elle est surtout prête à être utilisée. En entreprise, interrompre l’activité pour des travaux, c’est compliqué… et c’est surtout une perte financière. Avec la cloison amovible, pas besoin de déménager vos employés ou de stopper votre activité. Elle permet d’intervenir en milieu occupé. Grâce à ses panneaux déjà prêts à l’emploi et parfaitement finis, l’installation est rapide. Pas de mise en peinture à prévoir, pas d’évacuation des gravats à organiser… De petits détails qui pèsent en temps normal sur le budget ! Avec la cloison amovible, pas besoin d’y penser. C’est un vrai gain de temps et d’argent.

Prix d’une cloison amovible : les facteurs à prendre en compte

La cloison amovible regorge d’atouts qui permettent de faire des économies sur le long terme, mais quel est son coût ? Difficile de donner un prix unique car chaque projet est différent. Voici plutôt les facteurs qui influencent la facture.

1 – Le type de cloison

C’est une évidence : la facture ne peut pas être la même selon le type de cloison amovible. Voici l’ordre croissant des prix selon le modèle choisi :

  • La cloison amovible pleine : c’est la plus économique.
  • La cloison semi-vitrée : un excellent compromis entre la cloison pleine et la cloison tout vitrée. Elle apporte les bienfaits lumineux de la cloison vitrée, l’intimité de la cloison pleine, tout en prenant soin de votre budget.
  • La cloison vitrée toute hauteur : élégante, lumineuse, mais aussi plus coûteuse, c’est le nec plus ultra du cloisonnement de bureaux. Rassurez-vous, ce n’est pas parce que cette solution de cloisonnement est en haut de la liste en matière de prix qu’elle n’est pas à votre portée.

Chez ISOPLAF, nos 26 années d’expérience nous permettent de vous proposer des solutions qui collent 100 % à vos souhaits.

Nous conseillons toujours nos clients selon leurs besoins réels, pour éviter les surcoûts inutiles. Mais, surtout, nous vous aidons à mixer les solutions pour un rendu à la fois élégant, adapté à vos besoins et à votre budget.

2 – Les matériaux choisis

Le matériau principal de la cloison amovible choisie, qu’il s’agisse du verre, du plâtre ou de l’aluminium, aura forcément une incidence sur le coût total de la cloison amovible. De plus, comme vous le savez, depuis 2020, le prix des matières premières comme le métal ou encore l’acier n’a cessé de grimper. Pénuries, hausse du coût des transports, géopolitique… Les facteurs sont nationaux ET internationaux. Le prix du verre, par exemple, a explosé depuis 2022, conséquence directe du conflit ukrainien. Et malheureusement, la tendance reste à la hausse en 2025. Résultat, la cloison vitrée toute hauteur coûte forcément plus cher que la cloison semi-vitrée qui coûte elle-même plus cher que la cloison pleine.

3 – Les dimensions, le design et le sur-mesure

Le coût de la cloison amovible, ou plutôt de votre cloisonnement de bureaux, dépendra aussi des dimensions et du design de votre projet. Découpes spécifiques, goulottes électriques en départ, contraintes à respecter, adaptation au plafond, design personnalisé… Plus votre projet est complexe, plus le prix grimpe. Si vous optez par exemple pour la cloison vitrée, le nombre de vitrages aura des répercussions sur le coût total du projet. De la même manière, si vous optez pour du double vitrage, le prix sera plus élevé également. Enfin, le sur-mesure a aussi un coût.

4 – Les options

Le prix de votre cloison amovible dépendra également des options et accessoires choisis. Certains projets incluent des :

  • stores intégrés ;
  • films occultant (vitrophanie) ;
  • végétaux intégrés ;
  • revêtements des panneaux ;
  • effets et textures des parties vitrées ;
  • etc.

Autant d’options qui apportent du confort et du style, mais qui ont un coût. Encore une fois, pas de panique, ISOPLAF vous guide pour utiliser tous ces “petits plus” à bon escient, selon votre budget.

5 – Le choix du professionnel

Dernier critère et non des moindres ! Tous les prestataires ne se valent pas et les prix de la cloison amovible varient aussi selon le professionnel choisi. L’intérêt avec ISOPLAF, c’est que nous sommes entièrement transparents sur nos prix. Pas de mauvaise surprise !

Prix de la cloison amovible : le bon choix du compromis

La cloison amovible vous intéresse, mais vous pensez que son coût final sera trop élevé pour votre budget ? Sachez qu’il est possible d’optimiser vos dépenses et de concevoir un aménagement sur mesure qui respecte vos besoins et votre budget.

Si vous souhaitez à tout prix la cloison vitrée toute hauteur, mais que celle-ci se révèle trop onéreuse, vous pouvez opter pour un bon compromis, à savoir la cloison semi-vitrée qui permet de profiter de la transparence et de l’élégance à un coût plus raisonnable.

Vous pouvez également mixer les solutions de cloisonnement. Du vitré par-ci, de la cloison pleine par-là : cela permet de varier les plaisirs, mais surtout d’équilibrer vos dépenses. Par exemple, si vous n’avez pas d’impératifs acoustiques, et que vous souhaitez une cloison amovible vitrée, le simple vitrage peut vous permettre de faire de belles économies. Encore une fois, ISOPLAF est à vos côtés pour vous aider à faire les bons choix.

Cloison amovible : faites équipe avec ISOPLAF

Difficile de donner un prix de la cloison amovible. Il dépend de nombreux facteurs, et pour en avoir le cœur net, rien de tel que de nous contacter pour un devis détaillé et sur mesure. Voici ce qui fait notre différence :

26 années d’expérience et des milliers de cloisons posées

Ça compte ! Presque trois décennies à vous servir et durant lesquelles nous avons vu de nombreux projets défiler sous nos yeux : des simples, des atypiques, des plus complexes… Mais, qui ont tous un point commun : ils nous ont apporté toute l’expérience qui nous permet aujourd’hui de faire la différence.

Des partenaires de confiance

Depuis 26 ans, ISOPLAF travaille avec les mêmes partenaires et fabricants. Une fidélité qui nous assure des délais respectés, mais aussi et surtout, des prix plutôt compétitifs.

Du conseil sur mesure

Grâce à notre expertise, nous pouvons vous conseiller sur les matériaux à choisir et la configuration. Nous vous proposons également la meilleure solution selon vos usages, vos besoins et bien entendu votre budget.

Zéro sous-traitance et une fabrication 100 % française

Chez ISOPLAF, tous nos ouvriers sont formés en interne, par notre dirigeant en personne. Cela permet de respecter le savoir-faire d’ISOPLAF et d’éviter tous les aléas liés à la sous-traitance (retards, mauvais suivi, soucis de coordination, etc.).

Suivi et transparence

Eh oui, comme nous ne sous-traitons pas, nous sommes en mesure de vous fournir le plus adapté des suivis. Du devis jusqu’à la fin du chantier, nous sommes à vos côtés. Et ça, ça n’a pas de prix.

Une pose rapide et sans nuisance

Pas toujours facile d’envisager des travaux en entreprise, en sachant pertinemment que cela occasionnera des nuisances. Grâce à la cloison amovible, oubliez les bruits du marteau piqueur et les désagréments en tout genre. Place à la discrétion. La cloison amovible s’installe rapidement et facilement, surtout si vous faites appel au bon artisan et à l’équipe expérimentée d’ISOPLAF.

Une simulation 3D pour bien visualiser avant de se lancer

Rien de tel pour bien démarrer un projet ! La simulation 3D permet de se projeter et de visualiser le rendu final. De quoi éviter les déceptions et faire tous les ajustements avant le début des travaux.

Le prix d’une cloison amovible dépend donc de nombreux paramètres. Mais, en étant bien accompagné, il est possible de faire les bons choix techniques et esthétiques, d’optimiser les matériaux et d’adapter son projet à son budget (et pas l’inverse). En tout cas, c’est la promesse d’ISOPLAF : nous mettons toute notre expérience, notre écoute et notre transparence au service de vos projets. Que vous souhaitiez un simple cloisonnement ou un aménagement complet, nous vous aidons à concilier fonctionnalité et esthétique, sans exploser votre budget !

Abonnez-vous au blog

​pour recevoir nos prochaines publications directement dans votre boite mail.

Ce formulaire respecte votre vie privée, il est conforme au RGPD